Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances

Sujet proposé le 09/10/2005 à 19h05 par ender
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
zomver

1523 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 13/10/2005 à 21h54  
Lacroute, ta deuxième photo me fait penser au site grec des Météores où des monastères ont été construits tout en haut de pitons rocheux..
Au fond, certes il n’y a pas la mer mais la plaine de Thessalie. C’est tout simplement magnifique. A voir dans la lumière et la fraîcheur du petit matin. ! ;)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
B'Elanna

48 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 16/10/2005 à 16h16  
D'accord avec Zomver, les Météores c'est un lieu magique. Y aller avant que le site devienne de la science-fiction ( ou une uchronie)... Mais c'est un lieu religieux (on n'y entre pas en dos nu ou en bermuda). Mieux vaut ne pas avoir le vertige de préférence : quand j'y suis allée (il y a quelques décennies) on y montait dans une espèce de cahutte suspendue à une corde...avant d'attaquer les escaliers !
   Consulter le profil de B'Elanna  Envoyer un message privé à B'Elanna  
Jim

5817 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 12/01/2013 à 18h38  
Après voir lu la remarquable novella de Robert Silverberg, Voile vers Byzance,
je passerais bien quelques jours dans son Alexandrie et sa Mohenjo-Daro reconstituées
(en y supprimant les anachronismes mais en y conservant les chimères...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/01/2013 à 18h38   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

800 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 13/01/2013 à 11h06  
J'irais bien faire du vol à voile dans la Péninsule de Coney avec un Daïkiri qui m'attend à l'ombre du bar.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
soleilvert

1287 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 14/01/2013 à 00h25  
J'hésite entre un vaisseau de la Culture et un épisode d'un WAD de Doom (TNT) ou on se retrouve sur une espèce de plateau montagneux sous un ciel étoilé avec la Voie Lactée et une galaxie rouge.
Mais je me contenterais bien des vacances éternelles de Sol au Foyer. En plus j'aime bien la Pastorale. Ils font ça en Suisse mais sans dôme IMAX, c'est dommage.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
morca

5844 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 14/01/2013 à 02h20  

Citation :

Mais je me contenterais bien des vacances éternelles de Sol au Foyer.

Marrant, je pensais à ce thread cet aprem et j'ai eu la même idée...

Et je ne m'appelle pas soleil vert... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BC

773 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 14/01/2013 à 14h45  

Citation :

la remarquable novella de Robert Silverberg, Voile vers Byzance

Ah, bien d'accord. Comme il peut être bon, Silverberg !
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
El_Zinhou

22 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 18/01/2013 à 15h05  
Vacances sportives sur Arakis. (période pré-Leto II)

en mode immersion chez les Fremen.
Balade en Ver des Sables.
Orgies sous épice.

Revenir bronzé et avec les yeux totalement bleus, ça le fait je trouve.
Signature de El_Zinhou “Governments, if they endure, always tend increasingly toward aristocratic forms. No government in history has been known to evade this pattern" F.H.
dernière édition : 18/01/2013 à 15h07   Consulter le profil de El_Zinhou  Envoyer un message privé à El_Zinhou  
Kderre

31 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 21/01/2013 à 19h16  
Sur Pandora.
   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
lacroute

6471 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 21/01/2013 à 20h27  
La SF va nous dénicher des édens là où la réalité, même exacerbée par les prémisses de la conquête spatiale, ne suffit plus à nous faire rêver:

"1969, c'est l'année où Neil Armstrong pose le pied sur la lune, ce fameux "grand pas pour l'humanité" pour lequel mes parents m'ont réveillé à 4 heures du matin. (J'ai été déçu: la SF m'avait déjà emmené bien plus loin)"

J.M. LIgny. Bifrost 69
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire