|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En Novembre , tu liras ce que tu voudras....
|
28/11/2014 à 14h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Crusader :
J'ai aussi fini la lecture de Temps Blancs de Jean-Marc Ligny |
| | | | | | |
Bonjour, Crusader. Bienvenue.
Quelques mots sur ce Temps blanc, premier roman de son auteur ?
-----
Lu (non dans sa récente réédition au Passager Clandestin, mais dans Galaxie – 2ème série) Le pense-bête ( The creature from Cleveland depths), courte novella (longue novelette ?) de Fritz Leiber.
Un peu déçu.
J'ai trouvé le début, satire domestique aux accents sheckleyens, très réjouissant ; mais quand le territoire et l'action s'étendent, l'histoire et ses images de SF old school m'ont semblées bien rebattues (dans le genre d' Au service du maître de Dick) et j'ai progressivement décroché.
Cependant, j’ai ensuite lu d’autres nouvelles SF de Leiber, en picorant dans de vieux Fiction et Galaxie, et j'ai dans l'ensemble beaucoup aimé le ton satirique, l’humour, la théâtralité (avec un coup de cœur pour Les lendemains qui chantent et sa drôle de famille dysfonctionnelle)
| | | | | | tj :
Un GASF histoires de sexe fiction , assez ennuyeux au global |
| | | | | | |
Je vois que Des lendemains qui chantent figure au sommaire ; je me demande bien ce que cette nouvelle fait là...
-----
Enfin, je suis bien avancé dans la lecture des Chants du cauchemar et de la nuit de Thomas Ligotti, qui propose une belle cohérence d’univers d’un texte à l’autre mais que je commence à trouver trop ouvertement lovecraftien…
J’y reviendrai.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 28/11/2014 à 14h15
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|