|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : enseignement dans la SF
|
02/08/2012 à 19h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Absolument :-D ! Bravo, Lacroute ;-). En effet, qq scènes à l'académie militaire dans Honor Harrington, de Weber, notamment dans Les cendres de la victoire. Mais surtout, surtout, et bien meilleur AMA qu'Auprès de moi toujours, il y a Outrage et rébellion, de Dufour. Dans le cycle de Pern, d'Ann McCaffrey, on fréquente beaucoup les écoles, aussi, notamment dans le cycle dit des Harpistes. Peut-être se focaliser carrément sur Le maître Harpiste de Pern.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 02/08/2012 à 19h29
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : enseignement dans la SF
|
03/08/2012 à 08h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | La nouille a de vieux souvenirs, lui aussi :
il y a aussi ce livre qui traite d'une instit qui se rend dans un village où les enfants possèdent des dons particuliers (télékinésie etc) Je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur Il me semble que je l'ai lu en français ... Sandrine pourrait peut être le retrouver dans ses archives ? |
| | | | | | |
Ca ressemble au premier texte qui compose les Chroniques du Peuple, de Zenna Henderson, mais pas seulement, il y en a plusieurs sur ce pitch dans le livre.
Sinon, je serais assez d'accord avec les remarques de La Nouille :-s. C'est pourquoi je suggèrerai Tyranael de Vonarburg, où les "écoles" visent entre autres à révéler et discipliner les différents talents psi qui peuvent s'éveiller (voir notamment les tomes 2, 3 et 4 de la pentalogie. La lecture du tome 1, difficile, n'est pas impérative :-p).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|