|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5819
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Illustres illustrateurs
|
24/04/2006 à 10h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En plus, et sans fausse pudeur, Frazetta; par contre, dans un genre similaire (barbares et formes généreuses), je n'aime pas du tout Vallejo qui me semble totalement manquer de l'élégance de son ainé.
En moins, outre JP, Cavalleiro, surchargé et monochrome.
Et, bien qu'il fasse parti de mes favoris, Siudmak s'est fendu de quelques dessins que je trouve immondes; exemple :
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Illustres illustrateurs
|
24/04/2006 à 11h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ceux que je n'aime pas :
....
David Mattingly, voir les couv VO d'Honor Harrington
|
| | | | | | |
Arf!!! I am plussoying! Mériterait l'oscar du mauvais gout çuilà...
Sinon il me semble que Nicollet a pas mal bossé sur Metal Hurlant
Personellement, je suis très sensible à la qualité des illustrations figurant sur la couverture, une de mes premières lectures ayant été un grand bouquin sur l'illustration des pulps SF préfacé par Aldiss avec des couvertures à gogo ( Sandrine vois tu le bouquin dont je veux parler?).
De l'univers Pulp, Kelly Freas est resté mon préféré
Dans l'édition plus récente, je confesse un très gros faible pour Christopher Foss qui a su amha réinventer le vaisseau spatial en lui faisant abandonner la forme de suppositoire; dans la même école, je trouve Elson et McKie assez sympas . J'aime aussi beaucoup le coté dalien de W.Siudmak.
Du coté français, j'apprécie beaucoup le coté "BD" des illustrations de Caza ainsi que celles de Gir/Giraud/Moebius.
Et je trouve que le style Druillet convient parfaitement à l'oeuvre de Lovecraft. Par contre je ne goûte que fort peu le kitchissime Sergio Macedo, préférant en la matière les "vintageries" de Brantome.
Et puis comment ne pas évoquer l'affliction provoquée par paternoster venant systématiquement bousiller la beauté des ouvrages chez A&D... Faut faire comme chez Lunes d'encre et confier le pinceau à Manchu!
Enfin, en fantasy (et pour les pochettes des albums de Molly Hatchett!), rien ne vaut Frazetta, quoique que j'éprouve également une sympathie bienveillante à l'endroit de Boris Vallejo.
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|