|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Phallus ex machina |
09/04/2006 à 23h55 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
heu, oui, mais le titre me faisait rire...
(bon, j'aurais pu mettre : get up, get on up...)
suite à l'intervention de Galvin concernant une nouvelle d'Asimov, que je liais avec une discussion perso, il y a peu, sur l'apparition du thème de la machine dans la phantasmatique érotique (et oui, il devait être tard), je vous demande volontiers si vous voyez des ouvrages de sf où ce genre de thèmes est abordé (sexualité en relation avec des robots ou des machines) - et, pourquoi pas, les plus anciens possibles...
rien que ça...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 09/04/2006 à 23h58
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Phallus ex machina
|
10/04/2006 à 07h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Une courte nouvelle issue de l'age d'or de la SF, vraisemblablement d'origine anglo-saxonne et dont je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur..!
Un couple de robots domestiques, amoureux l'un de l'autre, dans une maison campagnarde vide depuis longtemps de tout habitant humain, sur une planète abandonnée par la colonisation..! Ils passent leur temps à visionner les très chastes productions cinématographiques hollywoodiennes des années 50, mimant sans cesse ces baisers qu'ils entrevoient sur l'écran, espérant en vain que de la répétition du geste naitra une progéniture fruit de leur amour..!
Ils finiront par construire de bric et de broc, dans le jardin, une cigogne mécanique qu'ils espèrent voir s'envoler, leur ramenant dans son blanc baluchon un bébé-robot qui, enfin, matérialisera leur amour..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Phallus ex machina
|
10/04/2006 à 11h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
sexualité en relation avec des robots ou des machines |
| | | | | | |
La semence du démon, de Dean R. Koontz ; extraits de la 4eme de couverture de la dernière édition :
"...Susan-Abramson s'installe dans sa nouvelle maison, entièrement informatisée, le nec plus ultra en matière de domotique...
Comment pourrait-elle se douter qu'elle va être victime de la forme la plus étrange et monstrueuse de harcèlement sexuel : Proteus, une Intelligence Artificielle, s'est infiltré dans les systèmes de sécurité et a pris le contrôle de l'appartement...
Et la curiosité de Proteus pour les choses, de la chair semble sans limites..."
et Tik-Tok, le robot imaginé par John T. Sladek est sexéquipé comme nombre de ses congénères.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|