|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Problème OVH : fermeture de la base |
06/03/2007 à 19h38 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
OVH a brutalement fermé la base de données de CSF ce midi, sans avertissement, et pour une raison qui m'échappe encore.
Apparemment, c'est la taille de la base qui les gêne. De là à couper les droits d'accès sans préavis, ça manque franchement de professionnalisme. D'autant qu'il sont censés en pareille circonstance transférer la base sur un autre serveur, et non la fermer...
Je demeure actuellement dans l'attente d'une réponse de leur service client. Depuis ce midi.
Je les adore. Si, si. :]
Il semble en outre, si j'en crois le message qui m'a été adressé, que nous ne soyons pas les seuls dans cette situation. Je n'ose pas imaginer la tête de ceux qui se sont absentés plusieurs jours et vont découvrir la situation à leur retour...
Bref... J'ai une sauvegarde de la base datée de ce matin, fort heureusement.
Par ailleurs, j'ai pu mettre une base de "secours" en route (sur laquelle est actuellement connecté le site). Reste à savoir si celle-ci est utilisable sans problème (mysql 5 au lieu de 4, coexistence de deux bases - dont une fermée et irrécupérable - sur le même hébergement, etc...).
Dès que je serai fixé à ce niveau, je tenterai l'import des anciennes données.
Je croise les doigts : on a souvent des surprises désagréables à ce niveau...
A suivre, donc.
En attendant, vous pouvez poster si vous le souhaitez, mais vos messages seront peut-être perdus par la suite.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6472
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Problème OVH : fermeture de la base
|
06/03/2007 à 19h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
D'autant que j'ai trouvé çà qui m'a bien fait plaisr..!
Ce qui m'a le plus marqué: les membres restent..!
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-referencement-895.html
Tiens, on peut éditer maintenant..!
Ps: çà me rappelle les pannes de courant de mon enfance quand, le soir, on sortait les bougies, les deux chandeliers et le briquet à essence et mêche..! Qui a encore ces ustensiles chez lui au cas où..?
Expérience multi-threads: "Que lisez-vous ce mois-ci..?"
Eh bien ce n'est pas de la SF quoi que j'aurais souhaité que si..!
"Les bienveillantes" de Littel..! Presque terminé..! 500 pages bouclées sur 900.
La grande claque..! Ce bouquin traîne une belle opération marketting..! Eh bien elle est amplement méritée.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 06/03/2007 à 19h58
|
|