|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Relecture
|
10/08/2005 à 16h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
cher JC, je crois que la question avait été développé dans un thread.
Mais comme le temps passe, je pourrais ajouter :
Oui, toujours, décidemment...
Mais pourquoi dans ta question énumérer les réponses...!!!!!
J'ai plus rien à dire... :)))
ceci dit, dernièrement je relis :
Dick toujours, parce que j'y suis profondément attaché, et qu'à chaque fois, je redécouvre...
Van Vogt, pour voir si vraiment ça me laissera froid, ou tenter de comprendre pourquoi j'aimerais...
Verne, (relecture ponctuelle) pour comprendre un peu comment il faisait, et pourquoi c'est ou ça n'est pas de la sf (de la terre à la lune m'impressionne pour l'instant pour son côté hyperstructuré et son pro-américanisme à deux balles... je ne me souvenais pas de ça !!!!)
Je viens de racheter Fondation pour voir si j'étais stupide en beurkant la chose plus jeune... (rassurez vous, environ 1 euro 50 :).
Maintenant, au fur et à mesure que je me refais une vision (encore floue, soit) je me rapproche d'auteurs contemporains, puisque je viens de prendre un Ligny...
J'en ai froid dans le dos... :)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 10/08/2005 à 16h41
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Relecture
|
11/08/2005 à 10h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour moi, il y a 3 sortes de livres : ceux que je n'aime pas, ceux qui me plaisent bien, et ceux que je relirai.
Maintenant, dire comment un livre atterrit dans cette dernière catégorie (ou pas), c'est pas si facile. Il semble que pour cela il faille une alliance entre le style de l'auteur, les thèmes qu'il développe, les caractéristiques des personnages, et ce qui se passe dans ma vie au moment où je le lis. C'est donc une décision complètement subjective.
Fut un temps où je relisais systématiquement (sans le faire exprès, ni même m'en apercevoir, on me l'a fait remarquer) à la suite Dune (soit tout le cycle, soit une partie seulement) et Le Seigneur des Anneaux (en entier, celui-ci), et ce au rythme de 2 ou 3 fois par an, pendant qq années. Et puis j'ai cessé. Mais ce n'est qu'un exemple, bien sûr. Ces dernières années, c'est surtout Vonarburg que j'ai beaucoup relue.
Et je lis 20000 Lieues sous les mers depuis 40 ans. Pourvu que ça dure... :-)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
 |
|
|
|
|