Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

6496 messages

Gene Wolfe

10/09/2005 à 22h10 
Puisqu'on en est au rayon cycle (CF le thread d'Arthuraccroc consacré à Helliconia), pourquoi ne pas s'intéresser à celui de Gene Wolfe intitulé "Livre du Second Soleil de Teur" (L'ombre du bourreau / La griffe du demi-dieu / L'épée du licteur / La citadelle de l'autarque / Le nouveau soleil de Teur)

J'avoue m'être emballé le temps de deux tomes, m'être perdu dans le cours du troisième..

Gene Wolfe est en outre un écrivain peu souvent cité au sein de Culture-SF..! L'occasion, peut-être de parler de lui..!

Je le connais peu..J'ai quelquefois été tenté par la "Cinquième tête de cerbère"..En vain..!

Qu'en pensez-vous ?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Tank-Girl

239 messages
RE : Gene Wolfe 03/01/2006 à 09h54  

"zomver" :

-Lire au moins UN Gene Wolfe pour que le thread sur cet auteur initié par notre cher Lacroute ait au moins une réponse…

Je profitte du post de Zomver pour ces voeux afin d'agrementer le thread de Lacroute d'une reponse avant que Zomver ne lise un Wolfe et ne me grille...

Je viens tout juste de terminer Le chevalier et je dois vous avouer que j'attend la suite avec impatience. Je ne suis pas tres porte sur la fantasy, mais la, je dois dire que le livre m'a emballe. J'ai pourtant bien failli le laisser tombe ce livre, tant le style est, au debut, perturbant. Mais apres avoir fait l'effort de passer les 100 premieres pages, histoire de s'acclimater, cela devient un vrai bonheur de lecture.
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
stealrige

1575 messages
RE : Gene Wolfe 03/01/2006 à 13h27  
Le Gene Wolf, c'est pas le Gène de la lycanthropie ?

;-)) ok je sors
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
DagueHaubert

11 messages
RE : Gene Wolfe 03/01/2006 à 17h14  
Je viens aussi de finir le Chevalier. A l'instar de pas mal de lecteurs, j'ai été tout au long de ce roman à la lisière entre l'envie de poursuivre cette histoire vraiment différente et la tentation de laisser tomber, tant la narration perturbait ma lecture. Et vraiment, ça ne me ressemble pas ; d'ordinaire, je laisse passer une centaines de pages pour décider si je poursuis ou non.

J'avoue que je suis également impatient de lire la suite, l'histoire vaut la peine de le lire.
   Consulter le profil de DagueHaubert  Envoyer un message privé à DagueHaubert  
Jim

5914 messages
RE : Gene Wolfe 03/01/2006 à 17h38  
Merci pour ces premiers avis sur Le chevalier.
Un livre à part, apparemment.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
gylles

459 messages
RE : Gene Wolfe 03/01/2006 à 18h47  
J'avais beaucoup aimé La Cinquième Tête du Cerbère et ses deux planétes jumelles Sainte Anne et Sainte Croix, dans le genre space opéra poétique et intelligent.
Cela mériterait une reédition.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire