|
Bonjour. Je cherche activement un petit roman de science fiction, lu autrefois, dont je ne connais l'auteur ni le nom. Au fil des années cette recherche devient de plus en plus importante pour moi. Qui peut me conseiller, m'aider, m'orienter, voir même me trouver le titre ou l'auteur ?
Par avance mille merci.
L'histoire est celle d'une jeune femme, sur une planète lointaine, qui doit trouver les deux partenaires ("masculin" et "neutre") avec lesquels elle pourra fonder son "couple" et avoir un enfant. S'ensuivent des histoires sentimentales compliquées, avec une analyse des émotions et des relations humaines assez intéressante.
Accessoirement il me semble que la jeune femme est la fille d'un personnage importante, style roi ou dirigeant. Elle passe aussi beaucoup de temps à cheval, et présente un caractère rebelle et ombrageux.
J'avais vénéré ce bouquin, puis il est sorti de ma vie. Ces dernières années j'y repense souvent. Je voudrais vraiment le retrouver.
Je précise que ce n'est pas l'excellent roman "La Main gauche de la nuit" de Ursula Le Guin.
Merci à qui peut m'aider, de quelque façon que ce soit.
Rodolphe
|
|