Sujet proposé le 05/12/2006 à 19h48 par LaMieAndZou |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Collaborations croisées
|
16/12/2006 à 19h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
juste une précision pour :
| | | | | | Citation :
24. On peut porter son monde au doigt. _Commentaires de LaMieAnd Zou: Sandrine nous avait proposé cette charmante définition à une toute aussi jolie trouvaille vdalienne : « Son monde est un donut » |
| | | | | | |
j'avais proposé une autre définition parce que la première correspondait plus à LUPOFF, dont la série Twin planets ( Countersolar ! & Circumpolar !) traite vraiment d'une planète (la terre) en forme de donut, à la différence de Niven ou c'est un anneau.
(Grafton, 1988, couverture de Chris Foss)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6472
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Collaborations croisées
|
16/12/2006 à 19h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Jean ' MŒBIUS ' GIRAUD
L'un, Giraud, papa de Blueberry, l'autre, Moebius, celui de "L'Incal" et pourtant c'est la même plume au bout de la même main..!
J'ai toujours été très étonné quand j'allais dans les studios de dessin ou d'animation, chez Marvel ou même chez George Lucas : tous les animateurs, encreurs, coloristes et autres dessinateurs, lorsqu'on leur présentait Jean Giraud, ne mouftaient pas, mais lorsqu'on leur disait Mœbius, ils se levaient tous et venaient me serrer la main avec chaleur. C'était incroyable !
Mœbius, entretiens avec Numa Sadoul, 1991.
Le projet Jodorowski/Moebius autour de Dune, ce film que nous ne verrons jamais, est un grand regret, AMHA..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 16/12/2006 à 20h03
|
|