|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6472
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Double vision
|
13/10/2008 à 11h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quelque intuition venue du fond du fond de mes souvenirs me pousse, à l'instar de TJ et peut-être pour la même raison, à émettre l'hypothèse Heinlein pour le côté "Amoureux des chats". J'ai lu un ch'ti truc dans ce goût-là quelque part."Le chat passe-muraille" c'est bien de lui non..?
Je propose çà:
Mais Sandrine affirme que la piste "J'ai Lu" se doit d'être abandonnée.
PS pour peut-être retrouver ses petits:(Il me semble qu'au sein de CSF traîne un fil tourné vers les matous avec tout plein d'illustrations, félines et SF tout à la fois)
Si c'est Heinlein, il a laissé pas mal de traces en Presses-Pocket. Mais là çà m'ennuie, l'illustration SF y fut le fief de Suidmak et je vois mal l'auteur pondre ailleurs (Quoi que "L'année de la SF" en Julliard ou "Temps Futurs", alors pourquoi pas..? Sans compter le reste..!).
Tiens çà me fait penser à celle où l'on voit une charmante jeune fille protégée d'une ombrelle, chevauchant une autruche/dromadaire en plein désert et qui a servi aussi de support à une convention SF de la fin des 70's, début des 80's.
Autre piste: "Le rêveur de chats"de Jouanne.
Mais que faire du "Frère de Cinéaste"..? Français, anglo-saxon, périgourdin, alsacien, charentepoitevin..? Le dernier né des jumeaux Lumière..?
Sacrée Sandrine !.Introuvable sans indices-traceurs, non..?
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|