Le scénario semble avoir été, outre Hitchcock, construit en complicité avec deux noms qui fleurent peut-être le pseudo ?
"Paul Viertel, Joan Harrsion & Dorothy Parker d'après une histoire d'Alfred Hitchcock" >>>>>> Recherches infructueuses.
Vu la réticence de Jim de parler du film, le mystère tient, je le parie, au thème central qui se rapproche peut être d'un autre connu en SF.
Je reviens pour centrer tout çà:
Edit:
http://www.dvdclassik.com/Critiques/cinquieme-colonne-dvd.htm qui ne m'apprend rien de mieux hormis une péripétie se situant sous le chapiteau d'un cirque >>>>>>>>>>>>> "Cristal qui songe" sans
Aucune conviction
Coup d'épée dans l'eau, donc, garanti rouille sur le tranchant..!
Tentative de coercition: Jim, tu ne peux rien en dire
là, mais en mp, hein, en mp ...!
Edit: Pas de mp, fichtre diantre, poil à l'amiante.
Jim, de te sentir rire en loucedé canaille de nos errances hagardes çà m'énerve le neurone au marteau-piqueur.
Des indices, au moins un. Allez si, un ch'ti, tout minus, parce que hein.
Non, bon..! D'accord..!
Paraitrait qu'on va adapter un Sheppard en cinémascope, j'étais parti de bonne volonté, mais tu ne saura rien. A moins que..!
Ps: Un rapport avec "Les oiseaux" ? Parce qu'au sein de la production du Maitre c'est le seul truc à se rapprocher de nos genres chéris. Ici le Fantastique..!
Je lache des trucs à la grattaille, j'en aura p'être un qui s'emboitera avec un autre.