|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/01/2009 à 10h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Du mot à l'image v2.0
|
15/01/2009 à 14h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
T'en fais pas, je ne suis pas un lecteur sanguinaire qui exécute ses mauvais indics... ; )
Partant du fait que j'ai lu (du moins une assez grande partie) le Dernier monde de Minard, je ne crains aucune histoire post-nucléaire : je suis vacciné en quelque sorte.
En plus, je ne cherche pas un livre qui transcendera Malevil de Merle - Galouye aurait à taper fort, sur l'écriture et sur les idées ! - L'idée de Galouye est suffisament "spécifique" pour me plaire avant-lecture.
Mes autres lectures post-nucléaires, Niourk de Wul, Ravage de Barjavel et Un cantique pour Leibowitz de Miller ne m'ont pas décu... Aucun préféré parmi eux, tous sont de bons bouquins de SF; pour mes raisons:
- Niourk : l'aspect conte, pour grand-enfant.
- Ravage : le chaos, l'exode de la ville et la régression technologique y sont racontés avec bcp de pertinence.
- Un cantique pour Leibowitz: la morale, la noirceur, les personnages en font un excellent bouquin.
... des indices Jim, stp? ... pourtant c'est bien en janvier, qu'il y a les bonnes résolutions de l'année... eh, pourquoi on trouve pas, alors !?
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 15/01/2009 à 14h44
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Du mot à l'image v2.0
|
16/01/2009 à 18h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il y a un petit moment, j'avais souhaité découvrir Lovecraft, .... A Toulouse, à la Librairie Album, la libraire super sympa (une ancienne membre du Grand Prix de l'Imaginaire) nous conseillait les bonnes lectures SF... alors j'avais jeté mon dévolu sur Demain, les chiens, quand un de mes amis achetait La couleur tombée du ciel... En fin de lecture, nous devions nous échanger ces deux grands classiques. Sauf que j'appréhendais un peu une écriture trop descriptive, trop fouillée de Lovecraft, sans péripéties et trop fantastique en quelque-sorte...
Cet ami ne m'a pas donné de supers échos du livre, donc, je suis resté sur mes idées fixes et je n'ai pas posé pied en territoire Lovecraftien
... d'autres livres m'attendaient déjà.
Un jour, l'envie me viendra de découvrir cet univers, j'en suis sûr. Mais, pas encore. ^^
Qu'on est mauvais ! mauvais ! mauvais !
Super Jim, tellement évident, une fois devant les yeux !
| | | | | | homards mastocs, poisson,.... Lacroute ajoute :
à deux éléphants, à un éléphant, ... scaphandrier |
| | | | | | |
20000 lieux sous les mers ! de Verne.
Les vers de sable de Dune sont inspirés des éléphants de mer... je t'assure, c'est Herbert qui me l'a dis.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 16/01/2009 à 19h25
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|