il y a longtemps que nous n'avons pas fait un de ces petits jeux que nous aimons bien, et c'est dommage.
Pour entraîner votre mémoire visuelle, vous trouverez ci-dessous plusieurs ouvrages dont les couvertures originales ont été ré-utilisées par des édieturs français pour des ouvrages différents.
La règle est simple : quel livre français reprend chaque couverture ?
RE : J'ai déjà vu cette illustration quelque part.
04/10/2008 à 20h27
Celle du Brunner a été plaquée sur Sentinelle de l'espace d'Eric Frank Russell au Masque SF.
D'ailleurs, ça ne collait pas trop mal, en y réfléchissant…
Et celle du Blish, ce n'est pas La Voie martienne d'Asimov en J'ai lu ?
« Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
dernière édition : 04/10/2008 à 20h28
Bull
1658
04/10/2008 à 20h29
De mémoire parce que mon livre est soit à Paris soit en cendres :
Le James Blish a été repris dans "La voie martienne" de Asimov (Livre de poche, J'ai Lu)
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
sandrine
2610
04/10/2008 à 20h42
(livre injustement méconnu, un des meilleurs de Russell)
ElJusticiero
876
04/10/2008 à 22h11
Citation :
(livre injustement méconnu, un des meilleurs de Russell)
Ouaip, j'avais été fasciné à l'époque par la classification des Talents parapsychiques.
« Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
morca
5844
05/10/2008 à 05h53
Le deuxième Anderson sur "Le virus mystérieux" de Scheer au fleuve noir...
Vous savez ce que ça me coûte de jouer à un jeu pareil...?
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
bruss
2991
05/10/2008 à 07h59
La dernière les démoniaques de Kallioh d Hugues Douriaux ( anticipation fleuve noir )
sandrine
2610
05/10/2008 à 11h17
Morca :
Le deuxième Anderson sur "Le virus mystérieux" de Scheer au fleuve noir...
Vous savez ce que ça me coûte de jouer à un jeu pareil...?
c'est le but du jeu ;-)
bruss :
La dernière les démoniaques de Kallioh d Hugues Douriaux ( anticipation fleuve noir )
Gui
2910
05/10/2008 à 13h44
Sentinelle de l'Espace, je l'ai dans la PàL depuis au moins 15 ans, et justement l'autre jour il me faisait de l'oeil : c'est le signe clair et limpide que je dois le lire "bientôt" non ?
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Franz
3144
06/10/2008 à 11h00
Argg! J'arrive trop tard, j'adore ce genre de jeu!
La couvrante de Time fire de Poul Anderson a servi à faire celle du FNA801 de Jimmy Guieu Les légions de Barzouk, un Blade&Baker si je me souviens bien. Le style de dessin fait penser à du vieux Peter Elson, mais on ne voit pas le sigle PE sur l'image.
L'autre qui manque me fait penser à du Jim Burns soit pour illustrer un Compagnie des glaces de GJ Arnaud au FNA ou alors un D.A.S de KH Scheer, toujours au FNA.
Trop facile le Chris Foss de la voie martienne! :)
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
sandrine
2610
06/10/2008 à 11h10
Citation :
Argg! J'arrive trop tard, j'adore ce genre de jeu!
j'en ai d'autres.
Citation :
La couvrante de Time fire de Poul Anderson a servi à faire celle du FNA801 de Jimmy Guieu Les légions de Barzouk, un Blade&Baker si je me souviens bien. Le style de dessin fait penser à du vieux Peter Elson, mais on ne voit pas le sigle PE sur l'image.
Au vu du rendu des surfaces, j'aurais plutôt dit du Layzell ou quelqu'un dans ce genre.
Citation :
L'autre qui manque me fait penser à du Jim Burns soit pour illustrer un Compagnie des glaces de GJ Arnaud au FNA ou alors un D.A.S de KH Scheer, toujours au FNA.
Là c'est vraiment du Layzell. On y est presque puisque ce livre fait partie de La plus grande saga de SF du monde.