|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnages en goguette |
08/08/2009 à 12h45 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Un effet des vacances sans doute, une contamination ffordienne, les personnages des romans de science-fiction de la bibliothèque avaient pour certains joué les filles de l’air, me laissant bien perplexe quand à leur monde d’origine.
J’avais quelques idées pour certains, Hari Seldon et Leibowitz réintégreraient vite, manu militari si nécessaire, leurs pages. Il en allait de même pour Valentin, s’il avait perdu son corps, ma mémoire ne me faisait pas défaut s’agissant de cet illustre personnage. Quant à Gulliver Foyle et Hiro Protagoniste, ils avaient d’ores et déjà rejoint les lignes d’où ils s’étaient enfuis.
D’autres, en plus grand nombre, me valaient par contre de sérieux doutes voire me posaient des colles insolubles. D’où étaient donc venus le Colonel Morton, Helward Mann, et Lord Monboldo. Quelle pouvait être la planète ayant vu naître quelqu’un portant l’étrange nom de Tigrishka, de Bœuf Numero Dix, de Sable Keech, ou encore d’Ab Skhy.
De quels cervelles surchauffées avaient pu sortir des noms comme Casseia Majumdar ou Marïd Audran ? De quelle inspiration était issu celui de Ziller, de quel éclair de génie celui de Airth Reg.
Et ceux-ci, qui semblaient si peu science-fictifs, d’où pouvaient-ils provenir, de quel titre étaient-ils les protagonistes ? La nuit se faisait dans mon esprit devant le patronyme de Bill Mason. Je passais à côté de George Orr sans pouvoir le situer ni sur la Terre ni dans les cieux. Rechercher d’où venait Johnny Cross relevait d’une course sans fin.
Je n’avais aucun souvenir d’un quelconque Jaro, pas plus que d’un Raymond Keller. J’avais beau la creuser, ma mémoire, beaucoup de ces personnages ne retrouvaient pas leur univers.
La liste en était longue, et leurs noms tournaient dans mon crâne sans s’arrêter forcément sur le bon titre, le bon auteur. Des âmes charitables auraient-elles la générosité de relier ces noms à leur roman(s) ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|