Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
60 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
KAAN

1130 messages

l'invasion divine de Philip K Dick

27/04/2005 à 11h37 
Bonjour bis,

je viens de terminer ce roman de K. DICK, c'était mon premier de cet auteur... Sur la quatrième de couv on peut lire cet argument "roman d'un fou ou d'un mystique ?"

bref pour vous le résumer, c'est l'histoire de Herb Asher qui vit dans une colonie spatiale et se trouve un jour confronté à Yah, entité divine exilé dans l'espace qui veut revenir sur Terre pour livrer bataille à Bélial (non rien à voir avec l'editeur !!!))))
Yah prend la forme d'Emmanuel pour pouvoir entrer dans le royaume du Mal qui est notre monde...

J'avoue qu'après un très court temps d'adaptation, je suis réellement entré dans ce roman et que les révélations ne m'ont pas laissé sur ma faim...
en outre, on a dans ce roman des passages qui on le sent nous dépassent un peu, come la définition de Dieu...

Bref pour une rencontre avec Dick, ca m'a donné envie d'en lire d'autres....

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
oman

994 messages
RE : l'invasion divine de Philip K Dick 27/04/2005 à 11h47  
Comme je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de Dick sur ce forum, si tu as aimé ce roman (que je n'ai pas lu, mais qui devrait rentrer sagement dans ma pile à lire), je crois que tu es mûr entrer dans l'univers de Dick, parfois un peu mystique, parfois dans des univers parallèles !
Je ne citerai que ceux que j'ai lu : Ubik, le dieu venu du centaure, loterie solaire, Blade runner...
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Ione

900 messages
RE : l'invasion divine de Philip K Dick 27/04/2005 à 11h55  
Est-ce qu'on aura droit à une ch'tite chronique mister KAAN ?

;)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
KAAN

1130 messages
RE : l'invasion divine de Philip K Dick 27/04/2005 à 11h57  
Je crois qu'il faut que je le digère Un peu car ca m'a reellement plu, mais c'est tellement complexe...
Enfin oui, pourquoi pas ?
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

9553 messages
RE : l'invasion divine de Philip K Dick 27/04/2005 à 13h45  
AMHA, tu peux foncer sur les nouvelles (il a même écrit un petit peu de fantastique), en deux volumes chez Lunes d'encre (l'édition intégrale la moins chère à ce jour).
Tu pourras lire des textes merveilleux, comme celui de ce gamin dont le père ne veut pas acheter d'abri anti-atomique. Un texte simple et magnifique.

Par contre, n'oublie pas que le livre dont tu parles a été écrit après la crise religieuse de Dick, et qu'il est donc assez particulier par rapport à son oeuvre antérieure.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : l'invasion divine de Philip K Dick 27/04/2005 à 22h07  
bon ma liste cadeau d'anniversaire va s'agrandir alors..

merci du conseil.

Jess
morca

5844 messages
RE : l'invasion divine de Philip K Dick 28/04/2005 à 10h27  
wouah, kaan, commencer par l'invasion divine bravo !!!
C'est sûr que c'est chaud. Il y a longtemps que je ne l'ai pas lu, mais il me semble que la chose est touffue, avec beaucoup de référents culturels divers...
Néanmoins, c'est trop mystique pour moi... :)
Mais ai-je bien entendu ? c'était ton premier ???
Mais que faisais-tu ces 20 dernières années ?? :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

1130 messages
RE : l'invasion divine de Philip K Dick 28/04/2005 à 17h56  
20 dernières années, je suis flatté ^-^
zomver

1523 messages
RE : l'invasion divine de Philip K Dick 01/05/2005 à 18h45  

Jess :

Enfin oui, pourquoi pas ?

Piégé ! ;D!

Bon courage. Elle va pas être évidente, la fiche !
L'invasion divine est un bouquin assez raide quand même. Siva aussi du reste et puis dans la foulée Deus Irae. Aaaah! Celui-là vaut son pesant de Donormyl! Faut dire que Dick l'a coécrit avec Zelazny. Ca explique peut-être. Moi, j'aime pas Zelazny. On ne m'y reprendra pas à relire du Zelazny. Farpaitement et non, Olivier, je ne suis pas près de lire son livre d'or et oui, j'ai parfois l'esprit étroit. ;D !

PS Un argumentaire étayant mon avis sur Zelazny ? Impossible ! J'ai strictement tout oublié. Zelazny est pour moi un transparent au sens RCWagnérien du terme. ;)
PPS A part ça, ben oui ! Il y a quelques Dick sur lesquels j'ai sévèrement trébuché.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Psychohistorien

199 messages
RE : l'invasion divine de Philip K Dick 02/05/2005 à 14h12  
et bien je m'étonne que morca ne t'ait pas conseillé de lire substance mort, je jourait donc ici son role

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
Gracie

1857 messages
RE : l'invasion divine de Philip K Dick 02/05/2005 à 15h35  
Moi, je conseille blade runner, rien que pour le "vrai" titre, et puis il y a le film...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire