Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
ggkormor

16 messages

les futures inventions humaines

14/03/2018 à 18h32 
en regardant dans ma boule de hypermécacristal, je peux vous indiquer que les hommes utiliseront

en 2200, le champ de force(s) :
Un champ de force est un concept fictif de la science-fiction. Il s'agit d'une paroi immatérielle impénétrable ou quasi impénétrable. Les champs de force sont souvent une utilisation de défense passive, par exemple contre les lasers ennemis, ou contre les astéroïdes.

en 2250, les trous de ver :
Les lois actuelles de la physique ne semblent pas s'opposer à ce que des trous de ver soient utilisés à des fins de téléportation dans l'espace (téléportation-vm dans le rapport Davis), au moins de flux de particules, si l'on trouve un moyen de les stabiliser pendant un temps suffisant.

en 2300, le champ de stase :
Un champ de stase était un dispositif utilisé pour maintenir un corps dans un état constant afin qu’il ne soit pas victime des dégâts du temps.

en 2350, la téléportation :
On nomme téléportation (terme de 1934) le transfert d'un corps dans l'espace sans parcours physique des points intermédiaires entre départ et arrivée. Le thème a été traité tant en science-fiction qu'en physique ou en parapsychologie. La dématérialisation a trait à sa disparition initiale. L'apportation a trait à son apparition soudaine.

en 2400, l'immortalité :
L'immortalité, ou la vie éternelle, implique la notion de forme de vie échappant à la mort, ou de vie après la mort, physique et/ou spirituel des esprits et des âmes (problème corps-esprit), d'ordre naturelle, divine, allégorique, de mémoire, ou autre... Elle est un des thèmes controversés majeurs de toute l'Histoire de l'Humanité, de l'anthropologie, de la médecine, des sciences, de la métaphysique, de la philosophie, de la psychologie, de la mythologie, de la foi religieuse, et des arts, de la littérature, et de la culture...
Nombre de transhumanistes rêvent d'un grand soir technologique où les ordinateurs deviendront plus intelligents que les hommes. A ce moment-là, ils espèrent nous voir nous réincarner dans des machines pour atteindre, enfin, l'immortalité.

en 2450, l'hyperespace ou subespace :
Concept permettant aux auteurs de science-fiction d'expliquer des déplacements presque instantanés entre deux lieux situés à de grandes distances l'un de l'autre.
L'hyperespace (ou hyper-espace) est une méthode de transport à des vitesses supraluminiques fictive utilisée en science-fiction. Elle est couramment utilisée pour justifier les voyages interstellaires ou inter-galactiques à des échelles de temps humaines.

en 2500, les mondes parallèles :
Un univers parallèle, ou monde parallèle, est un univers possédant ses propres dimensions d'espace et de temps. Il peut s'agir d'un univers engendré par des phénomènes physiques hypothétiques, ou dans les œuvres de fiction par une modification arbitraire d'un événement. Selon les œuvres de fiction, ces univers sont décrits pour eux-mêmes ou en les faisant interagir avec notre univers, le principal pour nous.

en 3000, les voyages dans le temps :
Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

n'est-ce-pas ?
   Consulter le profil de ggkormor  Envoyer un message privé à ggkormor  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

5844 messages
RE : les futures inventions humaines 15/03/2018 à 02h14  
et comme le hypermécacristal n'existe pas à ce jour, j 'en conclus qu'il n'a pu être inventé qu'après 3.000 d'où ma question, comme diraient les autres : Ggkormor - "WHEN ARE YOU FROM ?"*

*les voyageurs du temps... oui, quoi ? J'ai bien le droit de me détendre avec des conneries non ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 15/03/2018 à 02h16   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
ggkormor

16 messages
RE : les futures inventions humaines 19/03/2018 à 12h00  
comme tous les gouvernements/entreprises cachent, le plus longtemps possible, des inventions susceptibles de modifier la société en profondeur, "ils" utilisent l'HMC depuis les années 2200, et pour être précis, on le sait depuis le 23 septembre 3000,...
dernière édition : 19/03/2018 à 12h02   Consulter le profil de ggkormor  Envoyer un message privé à ggkormor  
Pascaletluc

7 messages
RE : les futures inventions humaines 23/03/2018 à 21h48  
Pour l'immortalité, c'est triste mais je pense qu'on est plus à 50 ans d'avoir la technologie pour, que 500.

Google a dit que l'homme qui vivra 1000 ans est déjà né.
Signature de Pascaletluc "Dans un voyage, le plus long est de franchir le seuil"
   Consulter le profil de Pascaletluc  Envoyer un message privé à Pascaletluc  
Olivier

9423 messages
RE : les futures inventions humaines 24/03/2018 à 10h26  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Eva

3 messages
RE : les futures inventions humaines 15/05/2018 à 16h22  
Bonjour ! Ce sont des choses très complexes et plutôt inimaginables pour le moment. Cela me fait penser à Retour vers le futur puisqu’on pensait tous qu’en 2015 le monde serait comme dans le film. Sinon, j’aurais plutôt mis le voyage dans le temps avant l’immortalité, qui à mon avis n’arrivera jamais.
   Consulter le profil de Eva  Envoyer un message privé à Eva  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire