|
en regardant dans ma boule de hypermécacristal, je peux vous indiquer que les hommes utiliseront
en 2200, le champ de force(s) :
Un champ de force est un concept fictif de la science-fiction. Il s'agit d'une paroi immatérielle impénétrable ou quasi impénétrable. Les champs de force sont souvent une utilisation de défense passive, par exemple contre les lasers ennemis, ou contre les astéroïdes.
en 2250, les trous de ver :
Les lois actuelles de la physique ne semblent pas s'opposer à ce que des trous de ver soient utilisés à des fins de téléportation dans l'espace (téléportation-vm dans le rapport Davis), au moins de flux de particules, si l'on trouve un moyen de les stabiliser pendant un temps suffisant.
en 2300, le champ de stase :
Un champ de stase était un dispositif utilisé pour maintenir un corps dans un état constant afin qu’il ne soit pas victime des dégâts du temps.
en 2350, la téléportation :
On nomme téléportation (terme de 1934) le transfert d'un corps dans l'espace sans parcours physique des points intermédiaires entre départ et arrivée. Le thème a été traité tant en science-fiction qu'en physique ou en parapsychologie. La dématérialisation a trait à sa disparition initiale. L'apportation a trait à son apparition soudaine.
en 2400, l'immortalité :
L'immortalité, ou la vie éternelle, implique la notion de forme de vie échappant à la mort, ou de vie après la mort, physique et/ou spirituel des esprits et des âmes (problème corps-esprit), d'ordre naturelle, divine, allégorique, de mémoire, ou autre... Elle est un des thèmes controversés majeurs de toute l'Histoire de l'Humanité, de l'anthropologie, de la médecine, des sciences, de la métaphysique, de la philosophie, de la psychologie, de la mythologie, de la foi religieuse, et des arts, de la littérature, et de la culture...
Nombre de transhumanistes rêvent d'un grand soir technologique où les ordinateurs deviendront plus intelligents que les hommes. A ce moment-là, ils espèrent nous voir nous réincarner dans des machines pour atteindre, enfin, l'immortalité.
en 2450, l'hyperespace ou subespace :
Concept permettant aux auteurs de science-fiction d'expliquer des déplacements presque instantanés entre deux lieux situés à de grandes distances l'un de l'autre.
L'hyperespace (ou hyper-espace) est une méthode de transport à des vitesses supraluminiques fictive utilisée en science-fiction. Elle est couramment utilisée pour justifier les voyages interstellaires ou inter-galactiques à des échelles de temps humaines.
en 2500, les mondes parallèles :
Un univers parallèle, ou monde parallèle, est un univers possédant ses propres dimensions d'espace et de temps. Il peut s'agir d'un univers engendré par des phénomènes physiques hypothétiques, ou dans les œuvres de fiction par une modification arbitraire d'un événement. Selon les œuvres de fiction, ces univers sont décrits pour eux-mêmes ou en les faisant interagir avec notre univers, le principal pour nous.
en 3000, les voyages dans le temps :
Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).
n'est-ce-pas ?
|
|