|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/06/2005
| |
|
|
|
|
6
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : les robots d'Asimov
|
01/09/2005 à 17h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
je n'aime pas ces type de sujets... les robots, les vaisseaux galactiques, bref, la SF des années soixante dix que marquait l'arrivée fascinante de l'informatique. Aujourd'hui, notre vision du futur a changé, et si on rêve encore des étoiles, ce n'est plus de la même façon.
J'aime la SF, mais aussi la fantasy et le fantastique, et pas forcément tout dans chaque genre...
j'aime les récits d'anticipation type Bordage, Vonarburg, Ira Levin ou silverberg (dans les "monades urbaines", par exemple)
j'ai du mal à accrocher aux histoires de robots... sans doute est-ce enfin mon côté "fille" qui se manifeste.... mieux vaut tard que jamais !!!
ma réponse te satisfait-elle???
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9559
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : les robots d'Asimov
|
01/09/2005 à 17h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je n'aime pas ces type de sujets... les robots, les vaisseaux galactiques, bref, la SF des années soixante dix que marquait l'arrivée fascinante de l'informatique. |
| | | | | | |
Je pense que tu veux parler de la sf de l'Age d'or (Asimov, Heinlein, Van Vogt, Campbell...), soit les années 50.
Les années 70 correspondent plutôt à la new wave (Priest, Ballard, Brunner, Silverberg, Dick) et la fin de la décennie annonce le cyberpunk (Dick, Brunner...).
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|