|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : livres d'occasion
|
16/04/2024 à 11h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ça me rappelle une réplique fameuse d' Un singe en hiver :
"Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille !"
Quel film fabuleux !
| | | | | | Citation :
Jepense qe tuprends le pbl par le mauvais bout Lacroute . Juste un gouvernement aux abois qui cherche du fric partout il peut (mais jamais ou il faudrait) alors pourquoi se priver de taxer deux fois le meme produit?? apres tout ca marche daja CSG non deductible, etc... |
| | | | | | |
Un gouvernement, ou plutôt une véritable kakistocratie à bout de souffle.
La TVA, dont nous venons de fêter l'anniversaire, est également un impôt qui taxe tout le monde (le boulanger pour ses fournitures comme la farine, l'eau, l'électricité, et in fine le consommateur avec sa baguette de pain).
Concernant les taxes sur les livres, quand j'ai débuté en bibliothèque; nous achetions les livres neufs avec des réductions de 20-25% sur le prix public.
La loi Aillagon a plafonné ces réductions à 9%, la différence devant servir à rétribuer les auteurs.
Les villes qui en avaient les moyens et la volonté ont compensé, d'autres non.
Clemenceau, en guise de conclusion : "La France est un pays fertile : on y plante des impôts, il y pousse des administrations."
Je suis fonctionnaire dans une mairie (bibliothécaire), et je peux conformer que les collectivités locales sont à bout de souffle. L’État ne compense pas la suppression de la taxe d'habitation. Les transactions immobilières (autre source de financement) se sont effondrées.
Et l’État supprime toujours plus de services de proximité, et c'est vers les mairies que tout le monde se tourne (CAF, Sécu, documents d’identité et titres de séjour,, France travail (ex-Pôle emploi), impôts, etc.). C'est assez enrichissant pour découvrir la jungle kafkaïenne qu'est l'administration à la française.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 16/04/2024 à 11h51
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : livres d'occasion
|
16/04/2024 à 22h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lacroute >> Ben, en taxant les livres d'occasion, achetés sur les plates-formes industrielles (dixit notre cher président), tu pousses les acheteurs de livres d'occasion vers le téléchargement illégal. Certains le font déjà, faut pas se voiler la face.. Maintenant, on est d'accord. C'est une mesure totalement inefficace pour les auteurs et traducteurs, mais peut-être moins pour les éditeurs. ^^
Je vous laisse discourir sur la nécessité de l'imposition, à ne pas confondre d'ailleurs avec la taxation. Personnellement, je suis partisan de l'impôt, contribution commune à des services publics de qualité, à la condition qu'elle soit progressive, ce qu'elle n'est plus.
Ps : Tiens ! Je m'en vais relire The pickup artist de Terry Bisson.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|