|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
03/08/2005
| |
|
|
|
|
366
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : mortel choix
|
11/11/2005 à 10h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En fait, je posais cette question un peu débile, parce que s'il y a vraiment une chose inhérente à la condition humaine que je trouve insupportable (donc, peut-être au même titre que la mort), c'est d'être enfermé vivant dans ce laps de temps, cette prison temporelle qu'on appelle la vie. Quand on y réfléchit, aura t-on vraiment vécu que d'avoir vécu quelques dizaines d'années, prisonniers d'une époque, de nos idées forcément limitées...Dans "Bienvenue à Gattaca" (à voir absolument à mon sens), Vincent "trouve toutes les raisons de rester" (il tombe amoureux), mais part quand même un an sur Titan réaliser son rêve...
Star6.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : mortel choix
|
14/11/2005 à 13h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mmmh… Voyons, voyons… Que faire devant la proposition de star6 ?
Déjà, pas de retour dans le passé. Merci. Sans façon. Je n’ai pas cette nostalgie-là. Il me suffit de penser à une rage de dents sans analgésiques pour que ça m’enlève toute velléité de retour dans le passé.
Pour une virée dans le futur. C’est différent.
J’attends d’avoir 70 balais.
Je fais un bilan de santé. Si les résultats sont pourris et me condamnent à un régime sans sel, à une interdiction formelle de haribo, à la suppression immédiate de certains crûs bordelais et à la consommation d’une simili cordarone agrémentée de simili lexomyl, ça ne fait pas un pli, je fonce dans le futur, lointain de préférence.
J’exige tout de même que soit établi un contrat sur lequel figureront quelques garanties. Ainsi, avant de partir, je demande à être accueillie à mon arrivée dans le futur par des psys qui devront être compréhensifs et conscients des quelques lacunes que je serai susceptible d’avoir dans la connaissance de mon nouvel environnement. J’exige également de ne pas être parachutée d’emblée dans une non-zone. Je préfère y aller de mon propre chef si cela s’avère nécessaire.
Avant de partir, je demande si la carte bleue est acceptée et j’emporte avec moi mon nounours parce que c’est sûr, j’aurai un peu peur. Afin de prévenir le mal, je fais explicitement consigner dans le contrat qu’il sera hors de question de me faire passer en prime time chez le Drucker du futur pour raconter cette expérience unique que j’aurai vécue (sauf évidemment si on me fait un pont d’or parce que je suis éminemment vénale)…
Une fois arrivée dans le futur, j’ai un an devant moi pour trouver une faille au contrat que je viens de signer et le résilier. Ca devrait le faire.
Ah ! J’oubliais, à mon retour, j’écris un livre.
Oui, d’accord, je sors.
Poussez pas, bon sang !
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|