Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
tomtom333

5 messages

recherche béta lecteur ...

11/10/2012 à 17h22 
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un ou deux béta lecteur pour un roman de science fiction que je suis en train de terminer.

L'histoire est située dans un millier d'année environ et ce futur voit une mutation d'une partie de l'espère humaine vers la supramentalité avec notamment l'apparition de demi-tores sur la tête.

La critique restera privée, et il n'y a pas de rémunération prévue... (par manque de moyen)

Voilà, si quelqu'un de bon conseil est partant... ^_^

Paix et amour pour nous tous
dernière édition : 11/10/2012 à 17h28   Consulter le profil de tomtom333  Envoyer un message privé à tomtom333  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Jean-jean

260 messages
RE : recherche béta lecteur ... 11/10/2012 à 22h32  

Citation :

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un ou deux béta
Ah tiens ça c'est moi ça

Citation :

L'histoire est située dans un millier d'année
Je me demande si je vais pas attendre alors...

Citation :

l'apparition de demi-tores ....
Bon ben je vais attendre la deuxieme moitié pour savoir si j'ai completement raison

Citation :

Paix et amour pour nous tous
oui mais pas en même temps
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Gui

2910 messages
RE : recherche béta lecteur ... 12/10/2012 à 13h27  
C'est par ici qu'il te faut aller, tomtom333...

De rien :]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tomtom333

5 messages
RE : recherche béta lecteur ... 12/10/2012 à 17h18  
ah oui merci ça convient bien, je vais m'y inscrire ^_^...
dernière édition : 12/10/2012 à 17h55   Consulter le profil de tomtom333  Envoyer un message privé à tomtom333  
tomtom333

5 messages
RE : recherche béta lecteur ... 12/10/2012 à 18h06  
Cependant je me demande si ce n'est pas un peu se mettre un boulet au pied compte tenu qu'il y a une "licence creative commons"...

http://www.cocyclics.org/index.php?option=com_content&view=article&id=25:le-cycle-de-beta-lecture-des-romans&catid=3:information&Itemid=11

Et que la diffusion commerciale ne semble plus nous appartenir... C'est du moins ce que je comprends à vu de nez.
   Consulter le profil de tomtom333  Envoyer un message privé à tomtom333  
morca

5844 messages
RE : recherche béta lecteur ... 12/10/2012 à 23h26  

Citation :

C'est du moins ce que je comprends à vu de nez.

Bin pas moi ^^... ptet les contacter pour être sûr ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

1130 messages
RE : recherche béta lecteur ... 13/10/2012 à 08h14  
De souvenir, il y a un """"""""label"""""" cocyclics qui permet d'être présenté direct chez des éditeurs.....

C'est marrant qu'en France on refuse les agents, mais qu'on appuie les labels... Mais bon
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
tomtom333

5 messages
RE : recherche béta lecteur ... 13/10/2012 à 14h35  
oui morca, c'est fait mais je n'ai pas encore de réponse : voici mon message envoyé :

bonjour,

j'aimerai faire relir mon roman, mais je ne comprends pas le lien entre la license creative commons, les partenaires de cocyclics, et si l'auteur garde la pleine liberté de négocier les contrats à venir...

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?
tomtom333

5 messages
RE : recherche béta lecteur ... 13/10/2012 à 14h37  
d'un autre coté en observant plus attentivement le forum, j'ai constaté que pour une béta lecture, c'était toute une affaire, et qu'il y avait plusieurs cycles à observer et que dans l'ensemble, en moyenne, cela dure un an...

Auquel il faut ajouter le temps de se faire connaitre et accepter comme béta lecteur...

Paix et amour pour nous tous (on prend ce que l'on veut panoramix ;) )
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire