|
Bonjour
Je recherche depuis longtemps le nom d'une nouvelle dont je me souviens plus, mais que j'ai absolument besoin de retrouver. C'était tiré d'une anthologie avec différentes nouvelles sur le futur,
Il me semble qu'il y avait "Deux heures" compris dans le titre, mais je n'en suis as sûr.
C'est l'histoire d'un projet top secret lancé par les américains, qui consistent à détecter des enfants surdoués dans les orphelinats dès le berceau si possible, et les éduquer dans un milieu vierge de toute inhibition culturelle ou morale, pour qu'ils développent leur plein potentiel.
Ces enfants auraient comptaient en grand nombre parmis les médiums, les sorcières brulés par l'inquisition, les prophètes, ce serait la version 2 de l'humanité, qui est présente depuis longtemps comme potentiel du cerveau, mais à cause d'un environnemnet et d'une morale répréssive, ils sont souvent atteints de folie ou de dépression.
Evidemment, cela suppose une honnêteté absolue des scientifiques, un travail sur eux pour ne pas transmettre leur propre inhibitions aux enfants.
Ils mettent à execution le projet, au secret pendant des années, et le résultat est au-delà de leur espérance : les enfants absorbent toutes les connaissances possibles, développent télépathie, conscience de groupe, dépasse la mort ... des dieux quoi, vivent nus et ont une sexualité complètement librérée.
Ils se rendent compte qu'après la puberté, il n'est plus possible pour un enfant d'activer la partie du cerveau qui permet tout ça. Et à la fin, ils envoient une lettre à l'armée pour les décourager d'essayer de reprendre le contrôle, parce qu'ils sont déjà techniquement(magiquement en fait) au dessus de tout moyen millitaire,
et qu'ils préparent des forces pour éveiller en masse les enfants de la terre dans un futur pas très éloigné...
Si quelqu'un se souvient de quelque chose comme cela, qu'il le dise,
Merci
|
|