|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
04/09/2011
| |
|
|
|
|
7
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
recherche de titre |
04/09/2011 à 14h54 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
je recherche le titre d un livre de sf (surement un receuil de nouvelles ) explication : j ai 48 ans et passioné de sf,
en classe de 6eme donc il y a un certains nombre d annees... notre prof de francais nous lisait , juste avant les vacances, des histoires de sf ( surement des nouvelles car lues en une heure ). certaines m on t marquees et surement lancees ma passion ; voila je recherche donc cette nouvelle :
une grande bataille dans l espace va bientot se derouler ( terriens contre aliens inconnus ). afin d eviter ce carnage un pilote terrien et un alien , juste avant la bataille ,se retrouve d un coup et mysterieusement dans un lieu inconnu, genre desert de sable et pierres ; le pilote est nu et sans arme et l alien pas loin ; une" barriere de force " les empeche de s affronter physiquement . petit à petit le terrien s apercoit que seul les objets( pierres) peuvent traverser cette barriere . les deux ennemis s affrontent de loin sans resultats; des petis animaux ( genre lezard ou grenouille )vivent dans ce lieu ; l alien en blesse un ( ou l assome je ne sais plus ) et le jete a travers la barriere . le terrien voit que l animal n est pas mort et comprend alors que les etres peuvent traverser la barriere si elles sont inconscientes ; il construit une arme blanche , se positionne contre la barriere , s assome legerement avec une pierre ,traverse alors le mur invisible ,se reveille affronte l alien , le tue et se retrouve alors dans son vaisseau alors que toute la flotte ennemi alien a disparu . fin de l histoire avec un grand mystere evidemment .
voilà si quelqu un connait l auteur et le titre je lui en serai eternellement reconnaissant !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|