Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
loanesloane

29 messages

recherche désespérément un bon

07/04/2012 à 17h30 
Salut à vous frères et soeurs de l'espace
Aprés " Dune " de F.Hebert , " Fondation " d'Isaac Azimov ou bien " Les solariens " de N.Spinrad entre-autre je recherche un bon space opéra avec de bonnes batailles spaciales du style stars war et une intrigue interessante .
Un conseil serait le bien-venu .Merci
A propos de Norman Spirnrad lisez pour votre plus grand plaisir : " Le reve de fer " ( biographie spinradienne d'Adolf Hitler ) ," Jack Baron et l'éternité " ou encore " les pionnier du chaos "
Merci d'avance
A+
loanesloane l'insomniaque prince ( hé oui ) de la nuit .
Signature de loanesloane loanesloane
   Consulter le profil de loanesloane  Envoyer un message privé à loanesloane  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
loanesloane

29 messages
RE : recherche désespérément un bon 07/04/2012 à 20h43  
Oups Oups Oups
je navais pas vu le message contenu dans " avril , attaques-toi à la pile .
C'est pratiquement la meme demande . Dsl
lacroute

6471 messages
RE : recherche désespérément un bon 07/04/2012 à 21h04  
J'ai du mal à concevoir "Dune" comme un Space-Op, j'y entrevois davantage un planet-opera. Faut dire aussi que ma vision y est réduite du fait que je n'ai jamais pu franchir le mur que l'Empereur-Dieu m'a collé sous le nez.
Peu branché Space-Opera oserais-je la boutade des batailles statiques des cailloux dans "Cristal qui songe"..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 07/04/2012 à 22h48   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
loanesloane

29 messages
RE : recherche désespérément un bon 08/04/2012 à 00h13  
Le cristal qui songe est un roman de Théodore Sturgeon que j'ai lu il y a bien des siècles . A raprocher de l'antique film " Freaks " de Tod Browning ( 1932....quand meme ! ) qui met en scène une parade de personnes au physique particulier que l'on a traités à lépoque de l'infament terme " monstres humains " ou encore de "phénomènes de foire "
.Quand-meme beaucoup à dire sur la mentalité ou sur l'éhtique particulère de cette lointaine époque
lacroute

6471 messages
RE : recherche désespérément un bon 08/04/2012 à 10h48  
J'ai beaucoup d'affection pour ce vieux roman qui effectivement retrousse bien les jugements à apporter sur la différence.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Fiotox

533 messages
RE : recherche désespérément un bon 09/04/2012 à 22h40  
La Faune de l'Espace de Van Vogt. Suranné mais tellement bien !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
dernière édition : 09/04/2012 à 22h40   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Gui

2910 messages
RE : recherche désespérément un bon 10/04/2012 à 14h06  
En plus des titres que donne SG-Lyon dans son topique, tu ne te tromperas pas beaucoup en testant le cycle de la Culture de Iain M. Banks ; tous les volumes ou presque de la série sont chroniqués ici et je te suggère, si cette œuvre t'intéresse bien sûr, d'en suivre l'ordre de publication en France, donc de commencer par le second volume, L'Homme des jeux, voire même le troisième, L'Usage des armes.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3162 messages
RE : recherche désespérément un bon 10/04/2012 à 17h56  
Je n'ai que des mauvais.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9425 messages
RE : recherche désespérément un bon 10/04/2012 à 18h37  
Tu peux taper dans Le loup des étoiles de Hamilton : un des textes fondateurs du genre.
Il y a du très bon chez Delany : Babel 17 (qui donne une dimension intello au SO en réfléchissant sur le langage) et Nova (qui donne tout son sens au mot opéra).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tleilaxu

345 messages
RE : recherche désespérément un bon 12/04/2012 à 19h39  
Scott Westerfeld Les légions immortelles et Le secret de l'empire. Tu as aimé Dune? Et bien c'est du sous Dune (tellement de points communs: un empire galactique, une "secte" de femmes assassines, humains améliorés, etc...)C'est pas loin du plagiat mais ama c'est réussi.
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Lisbei

2802 messages
RE : recherche désespérément un bon 13/04/2012 à 09h00  
Je ne vois pas d'autres ressemblances avec Dune que superficielles, mais je plussoie sur l'aspect Space Op' du Westerfeld.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire