Bonjour,
Je recherche le titre d'un roman de S.F que j'ai lu adolescent. On suit un homme qui relève le défi de son père (père adoptif), une course de l'espace pour retrouver le corps de son frère ainée. Lors de son voyage, son vaisseau est malheureusement "détruit" par une sorte de nuage qui se nourrit du métal du vaisseau. A la fin, le héros réussi quasiment à retrouver le corps/la mémoire de son frère, et on apprend que son père biologique est une sorte de capitaine Némo, qui, vers la fin du roman, meurt dans cette même course de l'espace.
ce serait une drôle de coïncidence que ce soit Vénus de Ben Bova
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
BC
773
RE : recherche le titre d'un roman de S.F
08/12/2020 à 09h44
Oui ça ressemble bien à Venus où le héros descend la couche nuageuse de Venus avec une espèce de dirigeable qui est petit à petit rongé par l'atmosphère acide de la planète... Il est sauvé par son vrai père (il y a derrière une histoire de paternité qui renvoie à une rivalité amoureuse (racontée dans le sous-cycle des Rock Rats) entre un magnat installé sur la Lune et un exploitant des astéroïdes qui évoque effectivement le capitaine Nemo).
BC
773
RE : recherche le titre d'un roman de S.F
09/12/2020 à 12h06
Bon, il y a des chances pour qu'on ne revoie jamais ce SnakeDoom pour confirmer mais je suis convaincu que l'hypothèse de morca est la bonne.