j'ai une interrogation sur ce livre et je n'arrive pas à trouver des infos sur le net. Tout le début du bouquin fait référence à des évènements passer (flash back et autre mémoire passée) à tel point que je me pose la question de savoir s'il n'y a pas une série antérieure à celle qui ce trouve entre mes mains. est ce que quelqu'un aurait entendu, ouïe, su, connu, entendu parler de livres non édités de Richard Morgan. J'ai pourtant l'habitude des lectures ardues mais ces flash back gène la lecture de ce livre, tellement elles sont réccurentes
merci pour l'info
Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire
ah non.
Par contre il continue à écrire les suites , ou jepense qu'il va judicieusement exploiter les nombreuses amorces qui parsèment ce premier tome que tu as lu.
Perso , autant j'aime beaucoup ce qu'il fait, autant sur cette série je m'arrête là.
Hoel
35
06/10/2013 à 17h12
Perso , ce que tu reproches au bouquin constitue un de ses charmes majeurs . La suite est parue et est de la même aune .
"Tout est dans tout et réciproquement ."
saskia
56
07/10/2013 à 02h27
ouaip ! j'ai commencé le second tome et il est aussi long à décoller que le 1er. je vais pas aller loin non plus. fait hièche ! sont pas nombreux les bons. s'ils se mettent aussi à bouser on va lire quoi ? du bit lit
BouquetdeNerfs
2115
07/10/2013 à 11h26
C'est quand même une drôle de justification ou de prétexte pour se mettre à lire de la bit lit. Ou pour condamner la SF. Sur la base de 2 livres du même auteur.
saskia
56
07/10/2013 à 18h45
cherche pas je lis tout ce qui bouge et je tape dans tous les genres. bien obligé quantité oblige. j'aime pas la télé. Y'a pas beaucoup d'auteurs qui m'échappent sauf à dire que je ne sais pas où regarder. ce qui est peut être le cas mais j'en doute
saskia
56
07/10/2013 à 18h50
en plus j'ai oublié de préciser que j'avais pas besoin de justification ou de prétexte pour trouver du plaisir à lire un livre quel que soit le genre.
[cite]C'est quand même une drôle de justification ou de prétexte pour se mettre à lire de la bit lit. Ou pour condamner la SF. Sur la base de 2 livres du même auteur.
les seuls critères retenus ; une bonne écriture ( et traduction), une bonne histoire, pas trop de blabla branle la tête (genre zola), une densité de contenu et me voilà heureuse
c'est simple le bonheur
tj
3044
08/10/2013 à 10h40
Ah ne pas critiquer Zola , hein ?
Les Rougon-Macquart, c'est magnifique !
Franz
3144
15/10/2013 à 13h48
Je sens que Gustave n'est pas loin et va bientôt nous (re) présenter sa copine Emma...
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...