|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/04/2005 à 18h06 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/04/2005
| |
|
|
|
|
575
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : des chroniques bd sf dans culture-sf???
|
06/05/2005 à 17h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
existe-t-il des bd traduites en français? |
| | | | | | |
effectivement y doit pas yen avoir des tas, mais en tout cas des bd sf française yen a une bonne tripoté
les premières qui me viennent à l'esprit sont:
les technopères
l'incal
les métas barons
aldébaran
la quête de l'oiseau du temps(plutot fantaisy mais excéllent)
et yen a encore plein d'autres qui me reviendront plus tard
| | | | | | Citation :
je penche pour deux champs"Scénariste" et "Dessinateur".Qu'en pensez vous? |
| | | | | | |
excéllente idée
|
|
| |
|
De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
09/05/2005 à 13h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Existe-t-il des BD traduites en français ? J'ai dans l'idée que c'est chose rare ? Auquel cas, des champs comme "traducteur" ou "titre original" ne me semblent pas très pertinents. |
| | | | | | |
C'est vrai que la bd francophone est plus distribuée que les autres dans notre pays. Toutefois, la bd américaine et japonaise est aussi très présente. Quoiqu'il en soit, le titre original ou le traducteur ne me semble pas essentiel.
| | | | | | Citation :
Au sujet de l'équivalence du champ "Auteur" pour les romans, je penche pour deux champs "Scénariste" et "Dessinateur". Qu'en pensez-vous ? |
| | | | | | |
Logique. Tu pourrais ajouter l'éditeur car certains sont peu connus.
| | | | | | Citation :
D'autre part, il semble que certains sites marchands proposent la reproduction d'une planche de l'ouvrage. Est-ce une pratique courante ? Faut-il, comme je le suppose, obtenir préalablement l'accord de l'éditeur et/ou de(s) auteur(s) ? |
| | | | | | |
Il existe en effet des planches originales, sérigraphiées ou imprimées en quadri qui sont en vente. C'est très courant et destiné aux collectionneurs. Il existe aussi des tirés à part ou des éditions de luxe, et aussi un certain engouement pour les premiers tirages d'une BD (appelés tirage de tête) où la couleur est plus éclatante.
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir des droits pour publier une planche ou une couverture illustrant une critique.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/05/2005 à 15h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Avis aux amateurs : c'est par ici !
Ouverture «officielle» dès qu'une première chronique aura été enregistrée. ;-)
En attendant, j'attends vos retours (idées, présentation, oubli de champs, bugs, et autres joyeusetés...) ! Je précise qu'il manque encore l'index et les possibilités de tri (par série, par dernière réponse, ...), qui devraient apparaître par la suite.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|