|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : sondage
|
08/09/2011 à 12h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Moi j'aime pas trop Dan Simmons, je trouve ça "fabriqué", pas "nécessaire", je sais pas comment dire, et puis chichiteux avec ses références littéraires (la mort de Keats dans la chute d'Hyperion, quelle salade). Mais c'est vrai qu'Hyperion laisse des souvenirs marquants.
L'étoile de Pandore, c'est un peu la même chose en pire, pas "nécessaire", fabriqué, comme toujours Peter F Hamilton, mais ça se laisse lire...
Ender, mouais, bon... J'aime bien Orson Scott Card, en général, j'aime bien le cycle Alvin le Faiseur... mais c'est de l'uchronie, ça te plairait pas.
Vus tes goûts je te conseillerais plutôt le cycle de l'Oecumène d'Or de John Wright...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : sondage
|
08/09/2011 à 13h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah oui, c'est une bonne idée aussi, le cycle de Wright, c'est vrai : prenant, bien foutu, ne manquant pas d'originalité... Sinon, on peut aussi penser au cycle de la Culture, de Banks... Mais si on en est à faire des suggestions, j'en ajouterai une : DUNE ! Restreinte évidemment aux tomes écrits par Frank Herbert, sans préquels, séquelles et querelles très dispensables.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 08/09/2011 à 13h44
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|