Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

stargate universe

Sujet proposé le 26/12/2010 à 02h38 par saskia
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
morca

5844 messages
RE : stargate universe 27/12/2010 à 17h49  
L'argument de la subjectivité semble avoir ses limites... (j'ai du déjà le dire une fois)... mais c'est un beau bordel d'en débattre, hein....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : stargate universe 27/12/2010 à 17h58  

Gui :

[...] Sinon, les séries TV de SF, c'est comme les films de SF : 99% de merde ou à peu près.

lol
C'est un joli tour de polisson.

Morca :

Donc, c'est de la merde, c'est ce que tu dis ???

oui, non, peut-être.

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de BattleStar, suivi plusieurs de Lost, et entrevu Stargate universe (nettement plus intelligente dit-on que Stargate tout court, ca n'est pas très difficile). Principalement, les maquillages, les personnages et les dialogues stéréotypés, et surtout les simagrées des acteurs m'empêchent de me plonger dans ces shows, qui n'ont pas en plus l'avantage de la durée contrairement à un film de science-fiction.

Cela dit. Je ne suis pas fermé d'esprit comme Jim qui ne mange ni d'épinards, ni de choux de brusselles. J'ai vu par exemple la première saison de The Big Bang Theory que j'ai trouvé très amusante. Jim Parsons qui joue Sheldon est vraiment surprenant, et malgré un comique de répétition parfois lassant.

Et, je songe à visionner Twin Peaks et Dr Who.
dernière édition : 27/12/2010 à 18h01   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
krokooc

176 messages
RE : stargate universe 27/12/2010 à 20h54  
Mince, moi qui pensait que tout le monde devait aimer Battlestar... Pour une fois qu'une serie SF est pas mal foutu (avec plus de passion que de moyen j'entends, mais sans que ca se voit trop)...
Pour stargate... Euh, même en aimant BSG, je veux même pas en entendre parler.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Zigoura

173 messages
RE : stargate universe 29/12/2010 à 19h16  
Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai découvert Stargate universe grâce à Jekub.
J'avais vu le film initial au cinéma, que j'avais trouvé insupportable ; depuis il m'était arrivé de tomber sur des épisodes TV et je dois dire que je zappais vite fait.

Citation :

saskia
qui regarde stargate universe sur série club ? pour moi c'est la seule série des stargates qui vaille le coup - je trouve que dans le type SF elle est vraisemblable.

Et je suis d'accord. Ici, en tout cas dans la saison 1, pas de ET à crête de coq ou à nageoires de poisson en guise d'oreilles. On est dans quelque chose de plus réaliste. D'où mon intérêt.
Comme quoi, les coups et les douleurs...

Citation :

Pour moi, c'est la série la moins intéressante. Et de loin. Je suis bien content qu'elle arrête.

Non, ce n'est pas parce que l'on n'apprécie pas une chose que l'on se réjouir d'en voir priver les autres.

Citation :

Morca
Remarque que pour Battlestar ils ont eu l'idée d'éviter les vagues de suicide en intégrant la blondasse

Là encore, les goûts et les machins... C'est justement cette matérialisation à l'écran d'un personnage imaginaire qui me rend Battlestar irregardable.

Citation :

Gui
Personnellement, j'aime beaucoup Babylon 5, Sliders et Dark Angel mais je veux bien admettre que d'autres m'ont échappé – comme Heroes par exemple. Pour le reste, mis à part les classiques comme La Quatrième dimension ou Star Trek, voire Cosmos 1999, je crois qu'on peut tout jeter.

Bon, moi j'ai un petit faible pour Firefly, sorte de western de l'espace. Et dans le genre militaire interplanétaire, Space me paraît supportable.
dernière édition : 29/12/2010 à 19h17   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
morca

5844 messages
RE : stargate universe 29/12/2010 à 21h52  

Citation :

ce n'est pas parce que l'on n'apprécie pas une chose que l'on se réjouir d'en voir priver les autres.

Oh, mais si, allez !!!

Citation :

C'est justement cette matérialisation à l'écran d'un personnage imaginaire qui me rend Battlestar irregardable.

Mais je suis bien d'accord, je parlais en terme de mensurations...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Algernon

884 messages
RE : stargate universe 29/12/2010 à 23h40  

BouquetdeNerfs :

Et, je songe à visionner Dr Who.

Toi je t'aime.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
MilesNaismith

9 messages
RE : stargate universe 30/12/2010 à 00h59  
Sous peine d'une grosse désillusion je vous decomande de re-visioner Star Trek (L'original)mais vous enjoins vivement a voir "The next Generation".Quand a Galactica que celui qui n'aime pas Caprica me jette la 1er pierre.Tout ceci n'est qu'une question de goûts et dégoûts(Habitant de Pont a Mousson cela va de soi).Question : La mini série "De la terre a la lune" n'est pas de la SF je le conçoit bien mais pour autant ça qualité m'oblige a vous demander ce que vous en pensez ?
Signature de MilesNaismith Je n\\\\\\\'ai qu\\\\\\\'une absolue certitude celle de n\\\\\\\'etre certain de rien
   Consulter le profil de MilesNaismith  Envoyer un message privé à MilesNaismith  
saskia

56 messages
RE : stargate universe 30/12/2010 à 02h18  

gui :

Personnellement, j'aime beaucoup Babylon 5

ah ouaih j'avais oublié babylone 5 - la 1ère vraie série après star trek - un évènement presque passé inaperçu à l'époque mais ça reste une bonne série

ce qui est cool c'est qu'il y en a de plus en plus - vous pouvez pas imaginer ramer pendant 20 ans sur un domaine que vous aimez et que tout le monde vous regarde de travers quand vous en parlez - maintenant la SF est reconnue et devient presque un art majeur, en tout cas au cinéma, mais cela n'a pas toujours été le cas - et le désert a été long à traverser
Signature de saskia Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire
   Consulter le profil de saskia  Envoyer un message privé à saskia  
Zigoura

173 messages
RE : stargate universe 30/12/2010 à 13h00  

Citation :

Saskia
maintenant la SF est reconnue et devient presque un art majeur, en tout cas au cinéma,

Parler d'"art majeur" et même d'"art" tout court à propos du cinéma de SF me paraît un tantinet exagéré.
J'aurais plutôt tendance à considérer, pour ma part, que le cinéma de SF est assez pitoyable dans l'histoire globale du cinéma.
Je dirais qu'à part un ou deux chefs-d'oeuvre, le cinéma de SF représente tout juste, dans le meilleur des cas, un à peu près honnête divertissement.
dernière édition : 30/12/2010 à 13h16   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
Gui

2910 messages
RE : stargate universe 30/12/2010 à 13h29  
Si je suis bien d'accord avec Zigoura, je dois néanmoins constater que la donne s'est assez sensiblement améliorée depuis une quinzaine d'années – avec diverses productions hélas très ponctuelles mais qui démontrent un certain intérêt pour des choses plus abouties que le simple spectacle gratuit.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 2 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire