|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/12/2010 à 02h38 par saskia |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : stargate universe
|
27/12/2010 à 17h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui :
[...] Sinon, les séries TV de SF, c'est comme les films de SF : 99% de merde ou à peu près. |
| | | | | | |
lol
C'est un joli tour de polisson.
| | | | | | Morca :
Donc, c'est de la merde, c'est ce que tu dis ??? |
| | | | | | |
oui, non, peut-être.
J'ai regardé les 4 premiers épisodes de BattleStar, suivi plusieurs de Lost, et entrevu Stargate universe (nettement plus intelligente dit-on que Stargate tout court, ca n'est pas très difficile). Principalement, les maquillages, les personnages et les dialogues stéréotypés, et surtout les simagrées des acteurs m'empêchent de me plonger dans ces shows, qui n'ont pas en plus l'avantage de la durée contrairement à un film de science-fiction.
Cela dit. Je ne suis pas fermé d'esprit comme Jim qui ne mange ni d'épinards, ni de choux de brusselles. J'ai vu par exemple la première saison de The Big Bang Theory que j'ai trouvé très amusante. Jim Parsons qui joue Sheldon est vraiment surprenant, et malgré un comique de répétition parfois lassant.
Et, je songe à visionner Twin Peaks et Dr Who.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 27/12/2010 à 18h01
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/12/2009
| |
|
|
|
|
173
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : stargate universe
|
29/12/2010 à 19h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour à tous,
Personnellement, j'ai découvert Stargate universe grâce à Jekub.
J'avais vu le film initial au cinéma, que j'avais trouvé insupportable ; depuis il m'était arrivé de tomber sur des épisodes TV et je dois dire que je zappais vite fait.
| | | | | | Citation :
saskia
qui regarde stargate universe sur série club ? pour moi c'est la seule série des stargates qui vaille le coup - je trouve que dans le type SF elle est vraisemblable. |
| | | | | | |
Et je suis d'accord. Ici, en tout cas dans la saison 1, pas de ET à crête de coq ou à nageoires de poisson en guise d'oreilles. On est dans quelque chose de plus réaliste. D'où mon intérêt.
Comme quoi, les coups et les douleurs...
| | | | | | Citation :
Pour moi, c'est la série la moins intéressante. Et de loin. Je suis bien content qu'elle arrête. |
| | | | | | |
Non, ce n'est pas parce que l'on n'apprécie pas une chose que l'on se réjouir d'en voir priver les autres.
| | | | | | Citation :
Morca
Remarque que pour Battlestar ils ont eu l'idée d'éviter les vagues de suicide en intégrant la blondasse |
| | | | | | |
Là encore, les goûts et les machins... C'est justement cette matérialisation à l'écran d'un personnage imaginaire qui me rend Battlestar irregardable.
| | | | | | Citation :
Gui
Personnellement, j'aime beaucoup Babylon 5, Sliders et Dark Angel mais je veux bien admettre que d'autres m'ont échappé – comme Heroes par exemple. Pour le reste, mis à part les classiques comme La Quatrième dimension ou Star Trek, voire Cosmos 1999, je crois qu'on peut tout jeter. |
| | | | | | |
Bon, moi j'ai un petit faible pour Firefly, sorte de western de l'espace. Et dans le genre militaire interplanétaire, Space me paraît supportable.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 29/12/2010 à 19h17
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|