|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : un peu d'humour?
|
09/08/2004 à 15h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tu devrais essayer "Sans parler du chien" de Connie Willis, surtout si tu as lu "Trois hommes dans un bateau" de Jérôme K Jérome |
| | | | | | |
Je confirme ! En fait, Sans parler du chien se veut un hommage - très réussi - au roman de Jerome, à lire dans la foulée si ce n'est déjà fait.
Quant aux romans de Douglas Admas, Le guide galactique vaut vraiment le détour, ainsi que les deux opus des aventures de Dirk Gently, détective holistique : Un cheval dans la salle de bains et Beau comme un aéroport. Justement, je lis actuellement le second et il m'a pour le moment l'air encore meilleur que le premier...
Sinon, il y a la récente réédition des Croisés du cosmos de Poul Anderson, qui mérite elle aussi que l'on s'y attarde : un gigantesque coup de poker interstellaire, fourbe et jubilatoire comme je les aime !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/08/2004 à 21h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Justement, je lis actuellement le second et il m'a pour le moment l'air encore meilleur que le premier... |
| | | | | | |
Maintenant que je l'ai terminé, je confirme : il est meilleur, dans le sens où il m'a semblé qu'Adams avait définitivement trouvé ses marques dans le genre fantastico-policier. Le dénouement m'a semblé un peu décevant, mais c'est vite oublié au regard de la qualité du reste.
Autre roman lu cet été susceptible de t'intéresser : De bons présages de Pratchett et Gaiman, que j'ai également trouvé très sympathique.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/09/2004 à 18h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dans le genre humour, il y a un auteur hélas un peu oublié, c'est John Sladek, à qui l'on doit Méchasme, le délirant L'effet Muller-Folker, et une très bonne parodie d'Asimov et de ses robots avec Tik tok.
C'est aussi un nouvelliste exceptionnel (j'adore les nouvelles), avec son recueil Un garçon à vapeur, qui contient des textes originels, comme celui qui raconte l'envol des livres d'une bibliothèque, et aussi des pastiches de Ballard, Dick, Clarke, Bradbury, Heinlein...
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2004 à 02h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Exact olivier! je le connaissais pas, mais je suis tombé sur lui dans une encyclo sf y'a pas longtemps et j'ai bavé comme un alien en lisant ce que ce type s'amusait à faire. Si tu le propose ici après l'avoir lu, je ne peux qu'espérer qu'il se trouve encore...
Sinon, deep, ok pour adams... je vois... celui que j'ai lu était plutôt... heu... pas toujours égal, hein, dans l'humour...
Big kgb, je me colle à Pratchett dès que possible aussi. C'est encore l'été non, mais ! (faut d'abord que je finisse la foire aux atrocités, moins comique pour l'instant :)
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|