bonjour! en rêvant cette nuit il m'est venu à l'esprit une idée de scénario bizarre:
Et si une personne vivait un jour tout les 200 ans, qu'un dieu ou qu'une machine le fasse vivre un jour tout les 200 ans.
Je veux dire par la par exemple 1 jour en l'an 2014 puis un jour en l'an 2214 puis en 2414 etc...
dans le but d'observer l'évolution de l'homme des robots etc....et ainsi d'avoir la mission après plusieurs echec de l'humanité de la faire réussir à mieux vivre.
Ainsi on pourrait faire un espèce de puzzle: réussir à comprendre ce qui se passe entre le 200 dernières années avec juste un instantané d'une journée.
Ça rappelle un peu le Créateur d'étoiles de Olaf Stappledon, et ça ne manque pas d'intérêt ou en tous cas de potentiel...
Et bien, au boulot maintenant : il va pas s'écrire tout seul, ton projet ! ;]
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
nicobzz
2
17/01/2014 à 20h33
lol! merci pour ta réponse, oui ça m'est venu comme ça! si je trouve le temps c'est vrai que je pourrais le faire!!
SG-LYON
722
19/01/2014 à 17h30
Nicobzz, futur auteur de SF !
L'art pour l'art
thope
91
22/01/2014 à 13h08
C'est un peu différent, mais il y a de cette idée dans La Captive du Temps Perdu, de Vernor Vinge : des humains qui voyagent dans le temps (seulement vers le futur, un peu comme nous) grâce à des bulles de stase