Le vaisseau accuse les rudesses des intempéries galactiques. J'entends des craquements nouveaux et les voyants lumineux réagissent curieusement.
Malgré tout, je bénéficie d'une confortable avance maintenant. C'est donc serein que je me suis posé sur Oho, la planète aux dix milles jardins. Rapidement j'ai quitté le parcours balisé bondé de touristes pour entrer au "Sulfaire Nimbien" un bistro de quartier. Là, des Luzérians en goguette m'ont proposé discrètement du nectar "bleu lagon", un psychotrope étrange.
Tu penses bien que c'est dans un esprit de pure connaissance scientifique que je me suis laissé tenter à l'expérience. Bouffées délirantes, hallucinations (toujours bleues) et autres effets psycho-sensoriels passés, j'ai dompté les réticences de mes nouveaux camarades et me suis joint à leur expédition dans la jungle des arbres-plateaux géants.
C'est au bout d'une bonne heure de marche que nous vîmes ce que j'ai cru être un ange : une petite créature humanoïde d'un blanc pur et lumineux, bondissant de branche en branche à l'aide des tentacules soyeux de sa tête. Je n'ai jamais vu un être d'une telle douceur.
Mes compagnons l'ont abattu d'un coup de carbolazer puis, préalablement éventré, ils ont fouillé ses boyaux pour en extraire la sécrétion biliaire et la verser directement dans un flacon "bleu lagon".
Au retour, bizarrement déprimé, tremblant, j'avais besoin de quelque chose à quoi m'accrocher... déjà addict ? Je leur ai acheté deux flacons.