Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 206 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  205  206  207  [ ...... ]  262  263  264     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9246 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 15/10/2020 à 13h40  
L. A. Woman
L'une de mes chansons préférées des Doors, Jim Morrison a une voix magnifique, le morceau est bluesy avec toujours cette batterie virevoltante, et une basse, assez rare chez le groupe.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 15/10/2020 à 13h40   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 15/10/2020 à 19h11  
Tout l'album est excellent, le meilleur de ceux qu'ils nous offrirent du temps de Morrison, chaque morceau possède sa force et son charme. Ce fut le dernier vrai album du groupe et c'est bien dommage.
Mon titre préféré: le standard blues qu'est "Crawling King snake"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1240 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 16/10/2020 à 14h19  
Album mythique (ah riders on the storm !) classé par R&F devant Who's next cette année là
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9246 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 17/10/2020 à 13h52  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 17/10/2020 à 15h26  
Souvent imitée, jamais égalée: Maggie Bell de Stones the Crows, Beverly Joe Scott

https://www.youtube.com/watch?v=yE7NtFgfYsE&feature=emb_logo

https://www.youtube.com/watch?v=rSKUDd3PT2c
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9246 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 20/10/2020 à 13h41  
Hey Hey, My My (Into the Black), tiré du Live rust, certainement l'un des plus beaux albums live des 70's, avec ses alternances entre acoustique et électrique. Ici, c'est de l'électrique avec un son de gratte sublime, gras comme un pogo.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 20/10/2020 à 13h43   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 20/10/2020 à 14h51  
"Live Rust" un des meilleurs albums en public des 70's ?

Mi acoustique, mi électrique, écartelé entre guitare sèche et six-cordes électrique, en contraste très marqué entre douceur et nervosité.

Le versant électrique délivre une gratte au son déchiré, écartelé, frotté à l'émeri, scié au diamant, en vrille, saturé à donf, râpeux (on a l'impression de sentir des copeaux de notes rebondir sur scène), écartelé, tendu comme un Boeing au décollage; les amplis devaient tressauter comme machines à laver à l'essorage, les peaux des hauts parleurs se tendre, se craqueler.

La première fois que j'ai écouté ce live, à parution, je n'ai pas compris cette démesure, mais cru au foutage de gueule (à l'égal de celui du "Live in Europe" de Creedence Clearwater Revival alors qu'ils jouaient vraiment comme çà sur scène) je m'en suis éloigné, vite, vite: on était si loin de la douceur acoustique d'Harvest. Je ne comprenais pas ce mariage entre Dr Jekill et mister Hyde, même l'électricité ambiante omniprésente de "Tonight's the night" ne m'avait pas laissé présager de cette déferlante. Les plages acoustiques n'y ont rien fait, la messe était dite, c’était de l’arnaque aux décibels, de la pub pour les boules Quiès.

Cà m'a été "non" longtemps alors que le grunge, lui, avait tout compris, tout jeunot qu'il était, et faisait du guitariste chanteur le grand-père du genre.

Il m'a fallu "Weld" pour comprendre et enfin me dire que Young électrique sur scène c'était un truc à ne pas rater, un bombardement jouissif à nul autre pareil.

Alors, oui, "Live rust" est un des meilleurs albums live des 70's.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 20/10/2020 à 15h08   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9246 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 20/10/2020 à 15h15  

Citation :

Alors, oui, "Live rust" est un des meilleurs albums live des 70's.


Une autre merveille des live de la décennie :

Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 20/10/2020 à 15h16   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9246 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 20/10/2020 à 15h18  

Citation :

on était si loin de la douceur acoustique d'Harvest.

Sans oublier le magnifique After the gold rush ou Comes a time avec le magnifique Lotta love.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 20/10/2020 à 15h46  
Made in Japan, oui, un autre des tout meilleurs des 70's.

A son époque on était pro-purple, pro-zeppelin ou pro-sabbath. Au choix. L'un des trois, sans demi-mesure. De l'incompréhension réciproque naissait d'un clan à l'autre, faces à faces tendus dans les lycées. J'ai choisi le premier. Alors qu'au final ce fut peut-être le perdant, Zeppelin l'emportant haut la main, Black Sabbath en second pour l'écho qu'il trouva dans les groupes de trash, speed et tutti quanti.

Le Deep Purple d'alors signa avec Made in Japan le standard du live rock, ce que l'on en attendait: du bruit, de l'impro, un guitar hero, un hurleur. La galette noire a tourné chez bibi jusqu'à plus soif, jusqu'à l'usure façon dentelle du Puy, jusqu'à un autre achat LP puis du CD. Suivra Fireball et le groupe se perdit, me perdit, dans les changements de line-up, de tons et une kyrielle d'albums presque copies-conformes l'un de l'autre.

Adieu le Pourpre Profond, la plupart des hurleurs de la planète rock y vinrent faire du shopping (Coverdale, Dio..!), un kyrielle de grateux leurs gammes.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 20/10/2020 à 15h49   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 206 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  205  206  207  [ ...... ]  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire