Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 104 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  103  104  105  [ ...... ]  111  112  113     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5698 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/11/2020 à 13h23  
« Je commence à voir cette guerre comme un jeu de chaises musicales géantes où le perdant meurt parce qu’il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment quand la musique s’arrête. »

Dan SimmonsLe grand amant.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9246 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/01/2021 à 13h30  
"Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci."

Charles Baudelaire., Recueillement

https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/charles_baudelaire/recueillement
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 19/01/2021 à 13h34   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2898 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/01/2021 à 14h07  
L'habitude est une excellente méthode pour se faire à l'éternité. (La solution esquimau Pascal Garnier .)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1240 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/01/2021 à 21h49  
If you can meet with Triumph and Disaster
And treat those two impostors just the same;

Extrait de If de Kipling

Les échecs et les succès, ces deux imposteurs ...
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5698 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/01/2021 à 11h49  
« Je ne lis jamais rien qui m’ennuie. Les livres sont comme les lettres d’amour. Ils sont destinés à une personne en particulier. N’essayez jamais de lire un livre dont vous ne sentez pas qu’il a été écrit pour vous. La notion de littérature a été inventée par les journalistes. Chaque livre est un baiser. Et il y a quantité de personnes dont on n’a aucun désir qu’elles nous embrassent. »

Lawrence Durrell
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/01/2021 à 11h49   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5698 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/01/2021 à 12h20  
« Tous les Dachau doivent rester debout. Les Dachau, les Belsen, les Buchenwald, les Auschwitz – tous. Ils doivent rester debout car ils sont un monument à un moment dans l’Histoire où des hommes ont décidé de faire de la Terre un cimetière, dans lequel ils ont enseveli toute leur raison, leur logique, leur savoir, et pire que tout, leur conscience. Et au moment où nous oublions cela, au moment où nous cessons d’être hantés par son souvenir – alors nous devenons les fossoyeurs. C’est une chose sur laquelle nous devons nous attarder et dont nous devons nous souvenir. Non seulement dans la Quatrième Dimension mais partout où des Hommes marchent sur la Terre de Dieu. »

Rod Serling
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/01/2021 à 13h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/01/2021 à 14h36  
+1
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/10/2021 à 16h53  
Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.George Orwell (1984)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9246 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/10/2021 à 13h55  
"Les humains, même s’ils furent à l’origine les créateurs des robots, ne sont plus aujourd’hui qu’une minorité en voie d’extinction, analphabètes, violents et psychotiques, que les robots ne fréquentent pas."
Jean-Pierre Andrevon, Il faudra bien se résoudre à mourir seul
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/10/2021 à 17h32  
"... Between the iron gates of fate,
The seeds of time were sown,
And watered by the deeds of those
Who know and who are known;
Knowledge is a deadly friend
When no one sets the rules.
The fate of all mankind I see
Is in the hands of fools.
Confusion will be my epitaph.
As I crawl a cracked and broken path
If we make it we can all sit back
And laugh.
But I fear tomorrow I'll be crying,
Yes I fear tomorrow I'll be crying."

Ca faisait bien longtemps que je n'avais écouté le Crimson...
Spécial dédicace à tous les vioques de CSF :D !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 104 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  103  104  105  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire