|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5801
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
14/10/2022 à 10h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bruss :
La ferme du pendu (1945) (...) Un film magnifique, images et acteurs. Charles Vanel est étonnant. A voir. |
| | | | | | |
J'aimais beaucoup Charles Vanel....
---------------
| | | | | | Olivier :
On annonce que le chef-d’œuvre de Christopher Lee va être adapté en série.
C'est peu dire que je suis sceptique... |
| | | | | | |
Itou.
Je n'ai rien vu de l'œuvre du scénariste choisi.
Quelqu'un ici a vu la dernière série qu'il avait en charge, La guerre des mondes ?
----------------
Des nouvelles de Dario Argento :
Si on sait peu de chose sur son prochain projet (remake d'un film mexicain des 40s), on sait déjà qu' Isabelle Huppert y participera.
Ce qui, compte tenu des liens (conjugaux) de l'actrice avec un distributeur, devrait lui assurer une sortie en salle ! :-)
Contrairement au précédent, Occhiali neri... :-(
----------------
La maison près du cimetière de Lucio Fulci
Un bon cru.
Si l'aspect gore, largement présent, n'est pas le plus intéressant à mes yeux (on a connu le réalisateur plus inventif en la matière), j'ai été assez touché par la relation entre les deux enfants : le petit garçon en péril et la petite fille, morte, qui cherche à le protéger.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 14/10/2022 à 10h21
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5801
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
15/10/2022 à 19h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
J'ai beaucoup de mal avec Fulci. (...) Je lui préfère de loin l'austère Bava ou exubérance baroque et expressionniste d'Argento. |
| | | | | | |
Je lui préfère aussi nettement Bava et Argento.
Il m'a fallu du temps avant d'apprécier Fulci et son esthétique, bien plus "sale" sur la forme et nihiliste sur le fond que celle de ses confrères.
| | | | | | Olivier :
son adaptation de Lovecraft |
| | | | | | |
Je ne vois pas d'adaptation de Lovecraft à proprement parler dans sa filmographie.
Pensais-tu à Frayeurs (dont le prologue se déroule au cimetière de Dunwich) ?
Je n'accroche pas à celui-ci.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9408
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/10/2022 à 09h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Nouveau chef-d’œuvre made in 70’s : Flagellations de Peter Walker.
Une jeune délurée dunswinging London est séduite par un inconnu : Mark E Desade.
Ce taciturne à la beauté ténébreuse veut la présenter à sa mère, et le piège se referme. Elle se retrouve dans une prison clandestine tenue par des fanatiques chrétiens, qui veulent en dinir avec le laxisme et la libération des mœurs.
Ce huis-clos étouffant est aussi le lieu de pulsions refoulées (homosexualité refoulée, inceste…).
A cela s’ajoute un scénario habile et manipulateur à souhait.
Un très grand film d’horreur, étouffant et méphitique, témoin de la grande révolution de l’horreur des 70’s (Craven, Hooper, Romero, Argento…).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|