Je viens juste de le terminer, excellent sur les catastrophes écologiques sur Terre en 2030 et en particulier une augmentation généralisée des températures et la rareté de l'eau qui entrainent des États moribonds et centaines de milliers de morts.
L'auteur exprime cette vérité : la haine des américains puissants et des riches pour le reste du monde, le racisme et la religion exaltés, l'individualisme forcené et le fric roi, les mortelles magouilles des multinationales, de la CIA et de la NSA américaines. On s'aperçoit à la lecture de cet excellent roman qu'aujourd'hui nous vivons déjà cet impérialisme américain dans toute sa splendeur.
- - - - - - - - - - - - -
4° de couverture : En ce XXIe siècle naissant, les cités déliquescentes de la vieille Europe se barricadent et seuls les fils de riches peuvent s'offrir le vaccin anti-sida avant de goûter aux joies du sexe et de l'opium. En Afrique, la guerre fait toujours rage. Un brasier que les groupe terroristes et les complexes militaro-industriels entretiennent avec le talent qu'on leur connaît. Et cette fois, on s'entre-tue pour une matière première plus précieuse encore que le pétrole ou le minerai : l'eau.