Jamieson est un grand fonctionnaire de l’espace humain. Et lorsque les hommes avaient rencontré les premières espèces extra-terrestres intelligentes belliqueuses, avec lesquelles il n’y avait pas moins de trouver une solution pacifiques, on avait fait appel à lui. C’est ainsi que Jamieson se retrouve sur cette planète d’Eristan II, après le crash de sa navette, en présence d’un Ezwal, une des créatures les plus dangereuses de l’univers connu…
La rencontre avec les ETs.
Van Vogt
, 9 ans après son roman contant les aventures du nexialiste dans la faune de l’espace, et 8 ans après les pérégrinations en zone hostile des Slans, nous écrit une histoire à mi-chemin entre les deux. Cette fois, le héros est un haut fonctionnaire dont il doit son poste à son intelligence et à son don pour se tirer des mauvais.L’homme est confronté à une menace qui risque de le rayer de la carte stellaire : les Rulls sont là. Et ils sont très méchants. Et ils ont des pouvoirs extraordinaires. Et ils ont une technologie dépassant celle des hommes. Et ils sont capables de se faire passer pour n’importe quel homme grâce à leur mimétisme naturel.
ça fout pas un peu les jetons, ça ?
Heureusement pour nous, Jamieson est là et il va nous tirer de ce mauvais pas.
Planet opera et cetera.
Plus sérieusement, la guerre contre le Rull est un roman très dépaysant au style très agréable, mais réservé aux néophytes plutôt jeunes. Le héros est confronté à tout un tas de situations déplaisantes et il trouve la solution, pas toujours très facile, mais efficace.
Les extra-terrestres sont sympathiques, dangereux et pourrait donner des idées pour un exposé du genre bestiaire des monstres les plus bizarres jamais imaginés.
On passe un bon moment, d’autant plus que ce livre se lit assez rapidement. Je le recommande entre deux pavés particulièrement corsés.
Très sympathique à lire.