J'avais essayé de lire Zombi, inspiré de Dahmer.
Je m'étais fait chier comme un rat mort.
Ensuite, j'ai dévoré Le corps exquis.
J'avais essayé d'autres œuvres (romans comme nouvelles) sans vraiment accrocher (comme Faulkner, Hemingway ou Dos Passos pour citer des compatriotes d'Oates).
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
tj
3042
21/12/2022 à 20h06
la je dirais pour l instant dix légendes des âges sombres , de Ligny dans la ligne d’Exodes, et Noon du soleil noir de Kloetzer , hommage à Fritz Leiber et à Lankhmar parfaitement assumé et jouissif pour un amateur de fantasy ( ce que je suis avec modération , vu la masse de sorties et la qualité moyenne ..)
Olivier
9422
22/12/2022 à 10h04
Citation :
la je dirais pour l instant dix légendes des âges sombres , de Ligny dans la ligne d’Exodes
Excellent choix, effectivement.
Ligny est un nouvelliste rare mais très doué.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Jim
5813
22/12/2022 à 11h48
Olivier, au sujet de Joyce Carol Oates :
J'avais essayé de lire Zombi, inspiré de Dahmer. Je m'étais fait chier comme un rat mort.
(...) J'avais essayé d'autres œuvres (romans comme nouvelles) sans vraiment accrocher
OK ; je ne vais pas te forcer.
Pour les autres, je vous conseille vivement cette courte nouvelle (Where Are You Going, Where Have You Been ?). Le portrait de l'adolescente, la montée du suspense, la double lecture (réaliste ou allégorique)... : je la trouve remarquable en tous points.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Olivier
9422
22/12/2022 à 15h04
J'arrive à la fin du Killjoy, que je savoure pour faire durer le plaisir.
C'est certainement un de mes coups de cœur de l'année.
Idéal pour un achat de dernière minute, pour emmerder votre belle-mère comme Soleil vert, ou pour (se) faire plaisir.
BouquetdeNerfs
2115
31/12/2022 à 15h11
C’est encore une riche chronique Olivier, merci (sûr qu’il y a quelques années les CSFiens Franz, Sandrine, Lacroute, Bull et j’en passe auraient rebondi et enrichi la discussion sur ce thème de la fiction politique SF) je vais me laisser tenter par ce Killjoy
soleilvert
1286
31/12/2022 à 21h11
-> Argyll, des livres de fantasy mais aussi des utopies (Killijoy, Eutopia), un thème un peu oublié de nos jours.
-> Dozois , L'étrangère, Le fini des mers -> l'incommunicabilité. Je suis passé à coté de cette évidence révélée dans d'autres forums