|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Achats d août , avec ou sans moumoute...
|
11/08/2011 à 02h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sans ! Je retire toujours ma moumoute en été afin d'obtenir un beau crâne bronzé.
- The Steampunk Bible : An Illustrated Guide to the World of Imaginary Airships, Corsets and Goggles, Mad Scientists, and Strange Literature, de Jeff Vandermeer.
- Morlock Night, de K.W. Jeter (l'un des romans fondateurs du steampunk, Morlock Night fait suite à La Machine à explorer le temps de Wells, les Morlocks s'emparent de la machine et débarquent dans le Londres victorien, jamais traduit à ma connaissance en français, je le soupçonne de ne pas être un grand roman mais c'est un roman que j'ai envie de lire).
- Hellboy : Emerald Hell, de Tom Picirilli (un roman 'Hellboy' écrit par l'auteur d' Un chœur d'enfants maudits et de La Rédemption du Marchand de sable).
- Criminal Macabre : The Complete Cal McDonald Stories, de Steve Niles (petit omnibus regroupant les romans de Cal McDonald, un Constantine-bis, à l'origine héros de comics créé par Steve Niles et Ben Templesmith, l'équipe de 30 jours de nuit).
Et puis, sur ebay, j'ai mis la main sur un magnifique lot d'omnibus Marvel introuvables en parfait état et à bas prix, un vrai jackpot :
- The Ultimates (toute la production Millar et Hitch),
- New X-Men (le long run de Grant Morrison),
- Alias (cette série sombre de Brian Michael Bendis, les aventures d'une ancienne super-héroïne reconvertie en détective privée, intéresse ABC qui envisage d'en faire une série tv, c'est un nouveau sucèss pour Bendis après la prochaine adaptation de Powers),
- Howard The Duck (comic qui n'a strictement rien à voir avec son adaptation produite par George Lucas).
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 11/08/2011 à 04h06
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/08/2011 à 15h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Algernon :
- The Steampunk Bible : An Illustrated Guide to the World of Imaginary Airships, Corsets and Goggles, Mad Scientists, and Strange Literature, de Jeff Vandermeer. |
| | | | | | |
Les anthologies de Jeff Vandermeer sont bien tentantes...
(je vise plus particulièrement The Thackery T. Lambshead Pocket Guide to Eccentric & Discredited Diseases [et ce malgré la critique mitigée de Christopher Priest dans The Guardian] et son complément, Cabinet of Curiosities.)
| | | | | | Algernon :
- Hellboy : Emerald Hell, de Tom Picirilli (un roman 'Hellboy' écrit par l'auteur d'Un chœur d'enfants maudits et de La Rédemption du Marchand de sable). |
| | | | | | |
Une association prometteuse...
J'en prends bonne note.
----------
Achat en neuf :
La musique de la chair, un recueil de Daniel Walther
(2 séries de textes à personnage récurrent, 2 nouvelles indépendantes et un cycle de courts poèmes en prose).
En passant chez le bouquiniste :
Un garçon à vapeur, "récits et contrefaçons" de John T. Sladek ;
Mémo, court roman d' André Ruellan.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 11/08/2011 à 15h36
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
15/08/2011 à 10h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | scifictif :
Bonne pioche Jim, les Sladek et Ruellan. |
| | | | | | |
J'ai lu la première nouvelle du recueil de Sladek, Le plan dans le flan (aussi titré Le bébé dans la cuisinière...) : c'est bien barré et très drôle ! :-D
| | | | | | scifictif :
Robert Silverberg : Un jeu cruel |
| | | | | | |
Je garde un bon souvenir du début qui présente un véritable vampire psychique puis introduit des personnages hautement tragiques (la vierge aux cent enfants...)
Par contre, au milieu du texte (pourtant court), je me suis passablement ennuyé et j'ai trouvé que Silverberg tirait pas mal à la ligne. Quant au final, il était un peu trop holywoodien à mon goût.
Ceci dit, ce roman (qui s'appuie sur les nouvelles Les colporteurs de souffrances et Comme des mouches) reste un tournant dans l'oeuvre de l'auteur, vers des sujets plus sombres, plus intériorisés (plus matures ? plus personnels ?).
...
Concernant le reste de tes acquisitions, tu as assurément de quoi te régaler !
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 15/08/2011 à 10h42
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|