Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

2976 messages

Achats d août , avec ou sans moumoute...

04/08/2011 à 16h08 
Trouvailles ce matin chez Boulinier ..

A sec - J-B Pouy
L arche - J-P Andrevon
La part du mal - André Lay
Le cheval de proie - Jacques Blois
Des yeux pour pleurer - F. Dard
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
Algernon

884 messages
RE : Achats d août , avec ou sans moumoute... 11/08/2011 à 02h51  
Sans ! Je retire toujours ma moumoute en été afin d'obtenir un beau crâne bronzé.

- The Steampunk Bible : An Illustrated Guide to the World of Imaginary Airships, Corsets and Goggles, Mad Scientists, and Strange Literature, de Jeff Vandermeer.
- Morlock Night, de K.W. Jeter (l'un des romans fondateurs du steampunk, Morlock Night fait suite à La Machine à explorer le temps de Wells, les Morlocks s'emparent de la machine et débarquent dans le Londres victorien, jamais traduit à ma connaissance en français, je le soupçonne de ne pas être un grand roman mais c'est un roman que j'ai envie de lire).
- Hellboy : Emerald Hell, de Tom Picirilli (un roman 'Hellboy' écrit par l'auteur d'Un chœur d'enfants maudits et de La Rédemption du Marchand de sable).
- Criminal Macabre : The Complete Cal McDonald Stories, de Steve Niles (petit omnibus regroupant les romans de Cal McDonald, un Constantine-bis, à l'origine héros de comics créé par Steve Niles et Ben Templesmith, l'équipe de 30 jours de nuit).

Et puis, sur ebay, j'ai mis la main sur un magnifique lot d'omnibus Marvel introuvables en parfait état et à bas prix, un vrai jackpot :

- The Ultimates (toute la production Millar et Hitch),
- New X-Men (le long run de Grant Morrison),
- Alias (cette série sombre de Brian Michael Bendis, les aventures d'une ancienne super-héroïne reconvertie en détective privée, intéresse ABC qui envisage d'en faire une série tv, c'est un nouveau sucèss pour Bendis après la prochaine adaptation de Powers),
- Howard The Duck (comic qui n'a strictement rien à voir avec son adaptation produite par George Lucas).

dernière édition : 11/08/2011 à 04h06   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Jim

5817 messages
RE : Achats d août , avec ou sans moumoute... 11/08/2011 à 15h33  

Algernon :

- The Steampunk Bible : An Illustrated Guide to the World of Imaginary Airships, Corsets and Goggles, Mad Scientists, and Strange Literature, de Jeff Vandermeer.

Les anthologies de Jeff Vandermeer sont bien tentantes...
(je vise plus particulièrement The Thackery T. Lambshead Pocket Guide to Eccentric & Discredited Diseases [et ce malgré la critique mitigée de Christopher Priest dans The Guardian] et son complément, Cabinet of Curiosities.)

Algernon :

- Hellboy : Emerald Hell, de Tom Picirilli (un roman 'Hellboy' écrit par l'auteur d'Un chœur d'enfants maudits et de La Rédemption du Marchand de sable).

Une association prometteuse...
J'en prends bonne note.

----------

Achat en neuf :
La musique de la chair, un recueil de Daniel Walther
(2 séries de textes à personnage récurrent, 2 nouvelles indépendantes et un cycle de courts poèmes en prose).

En passant chez le bouquiniste :
Un garçon à vapeur, "récits et contrefaçons" de John T. Sladek ;
Mémo, court roman d'André Ruellan.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/08/2011 à 15h36   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Algernon

884 messages
RE : Achats d août , avec ou sans moumoute... 13/08/2011 à 01h25  

Jim :

Les anthologies de Jeff Vandermeer sont bien tentantes...

Je suis bien d'accord... mais ce bouquin-ci n'est pas une anthologie mais une petite encyclo du genre. C'est un achat un peu gadget car au fond le sujet ne m'intéresse pas plus que ça mais il y a de belles images (le livre est abondamment illustré et entièrement en couleurs) et le livre donne quelques pistes de lecture intéressantes. Et puis j'ai appris l'existence de ce truc (l'éléphant est particulièrement réussi).
dernière édition : 13/08/2011 à 01h40   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
scifictif

293 messages
RE : Achats d août , avec ou sans moumoute... 14/08/2011 à 22h59  
Bonne pioche Jim, les Sladek et Ruellan.

Quelques emplettes estivales, histoire (entre autre) de combler quelques grosses lacunes mais surtout (je l'espère) de prendre un panard terrible.

Du Folio sf :
Sylvie Denis : Jardins virtuels

Du J'ai Lu :
Michel Bernanos : La montagne morte de la vie
Michel Demuth : Les années métalliques
Dean Koontz : La semence du démon
Kim Newman : Le baron rouge sang (oeuvre & auteur dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce qu'Algernon en parle ici et là)
Robert Silverberg : Un jeu cruel

Du Presses-Pocket illustré par Siudmak :
Michael Coney : Immortels en conserve
Frank Herbert : L'étoile et le fouet
Michel Jeury : Le temps incertain
Ursula Le Guin : Les dépossédés & La main gauche de la nuit
Stanislas Lem : Mémoires trouvées dans une baignoire
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Lisbei

2802 messages
RE : Achats d août , avec ou sans moumoute... 15/08/2011 à 09h30  
Un pote donnait Semailles humaines, de Blish, et Boulevard des disparus, de Andrew Weiner, et je les ai pris :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
La nouille

251 messages
RE : Achats d août , avec ou sans moumoute... 15/08/2011 à 10h15  

Citation :

Frank Herbert : L'étoile et le fouet

aaaahhhhhhhhhh le Bureau du Sabotage, la Caliban et Mc Kie bien sûr !
" Parlez moi de la discontinuité ..."

un de mes premiers excellents souvenirs de lecture SF
Enjoy !

et puis, La main gauche de la nuit de la grande Ursula un monument également amha
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 15/08/2011 à 10h33   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Jim

5817 messages
RE : Achats d août , avec ou sans moumoute... 15/08/2011 à 10h37  

scifictif :

Bonne pioche Jim, les Sladek et Ruellan.

J'ai lu la première nouvelle du recueil de Sladek, Le plan dans le flan (aussi titré Le bébé dans la cuisinière...) : c'est bien barré et très drôle ! :-D

scifictif :

Robert Silverberg : Un jeu cruel

Je garde un bon souvenir du début qui présente un véritable vampire psychique puis introduit des personnages hautement tragiques (la vierge aux cent enfants...)
Par contre, au milieu du texte (pourtant court), je me suis passablement ennuyé et j'ai trouvé que Silverberg tirait pas mal à la ligne. Quant au final, il était un peu trop holywoodien à mon goût.

Ceci dit, ce roman (qui s'appuie sur les nouvelles Les colporteurs de souffrances et Comme des mouches) reste un tournant dans l'oeuvre de l'auteur, vers des sujets plus sombres, plus intériorisés (plus matures ? plus personnels ?).

...

Concernant le reste de tes acquisitions, tu as assurément de quoi te régaler !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 15/08/2011 à 10h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
scifictif

293 messages
RE : Achats d août , avec ou sans moumoute... 15/08/2011 à 12h22  
Oui, j'ai pris des valeurs sures !

Une rectif' dans ma liste.
Le Bernanos & le Koontz sont parus au Livre de Poche (époque Baronian & Demuth) et non chez J'ai Lu... Gloups !
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Olivier

9425 messages
RE : Achats d août , avec ou sans moumoute... 15/08/2011 à 15h25  

Citation :

Boulevard des disparus, de Andrew Weiner

Autant j'aime bien Weiner, autant ce roman est franchement pas terrible. Surtout si tu as vu Dark city.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Algernon

884 messages
RE : Achats d août , avec ou sans moumoute... 15/08/2011 à 15h35  

scifictif :

Kim Newman : Le baron rouge sang (œuvre & auteur dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce qu'Algernon en parle ici et là)

Excellent choix ! Mais si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de commencer par Anno Dracula. Les deux récits sont indépendants mais dans le premier on explique comment le vampirisme s'est répandu en Angleterre.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire