Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats d'avril , achats faciles...

Sujet proposé le 02/04/2012 à 20h05 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
BC

773 messages
RE : Achats d'avril , achats faciles... 09/04/2012 à 11h59  
Algernon, c'est quoi 18 Days ? Je vois sur le net des dessins absolument sublimes mais on n'a pas l'impression que c'est une BD... Un livre illustré ?
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Algernon

884 messages
RE : Achats d'avril , achats faciles... 09/04/2012 à 15h09  
BC, comme d'habitude, j'ai acheté sans connaître. J'ai été surpris, le format de l'illustration sur Amazon m'avait laissé croire à un comic. En réalité, il s'agit d'un projet de Grant Morrison pour une série d'animation, adaptation SF du Mahâbhârata. Tu as là les descriptions de l'univers et des personnages, les scenarii des trois premiers épisodes, les commentaires de l'auteur, le tout généreusement illustré par quelques croquis et de nombreux dessins. Ce n'est pas une BD mais un beau livre.
dernière édition : 09/04/2012 à 15h10   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
BC

773 messages
RE : Achats d'avril , achats faciles... 09/04/2012 à 22h09  
OK. Merci. C'est tentant tout de même...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
italianstyle

195 messages
RE : Achats d'avril , achats faciles... 13/04/2012 à 09h46  
Achat de "Histoire de Lisey" de Stephen King. J'espère que les 100 premières pages ne vont pas me décourager (il parait qu'elle sont assez indigeste...)

Pour Jim : As tu commencer "Juste avant le crépuscule"?
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
Jim

5817 messages
RE : Achats d'avril , achats faciles... 13/04/2012 à 17h57  

italianstyle :

As tu commencer "Juste avant le crépuscule"?

Pas encore. J'en lirai probablement une poignée de nouvelles la semaine prochaine : Un chat d'Enfer, Vélo d'appart et N. figurent en première ligne.

----------

Rayon achat :
Nouvelles de poche de Jean-Pierre Andrevon.
Ces "récits minuscules" comptent une phrase par nouvelle...
Exemple : Comme il était prévisible, la rumeur concernant la découverte, dans un site archéologique douteux des environs de Bethléem, du crâne de Jésus-Christ enfant, s'est dégonflée aussi vite qu'elle s'était répandue.

(illustration de Jean-Pierre Andrevon)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 13/04/2012 à 17h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
scifictif

293 messages
RE : Achats d'avril , achats faciles... 13/04/2012 à 21h37  
Jim, je me doutais qu'il t'attirerait celui-ci (je pensais à Olivier aussi).

Chez cet éditeur, j'ai repéré les deux recueils d'Andrevon et celui de Jacques Fuentealba, Scribuscules.
Mais avant de les commander, je voulais savoir si vous auriez d'autres titres à me recommander dans leur catalogue.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Olivier

9425 messages
RE : Achats d'avril , achats faciles... 14/04/2012 à 10h16  

Citation :

Jim, je me doutais qu'il t'attirerait celui-ci (je pensais à Olivier aussi).

Ma dernière grande claque en nouvelles, avec Andrevon fut Tous ces pas vers l'enfer, probablement l'un de ses meilleurs recueils, que je mets au niveau de Dans des décors truqués ainsi que ses deux premiers coécrits avec Philippe Cousin. Avis aux amateurs
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : Achats d'avril , achats faciles... 14/04/2012 à 10h58  
En fait, je connais assez peu l'oeuvre d'Andrevon : seulement des nouvelles en anthologies et des recueils avec Cousin... Mais ça changera, je n'en ai pas le moindre doute !

Edit :

scifictif, sur La Clé d'Argent :

Mais avant de les commander, je voulais savoir si vous auriez d'autres titres à me recommander dans leur catalogue.

Je n'en ai pas, désolé : j'en suis à ma première acquisition auprès de cette maison d'édition...
Je suis assez tenté par Les jardins de Klarkash-Ton de Clark Ashton Smith, pour découvrir cet auteur et par la thématique végétale.

scifictif :

j'ai repéré les deux recueils d'Andrevon

Un nouvelle de C'est un peu la paix, c'est un peu la guerre peut s'écouter sur Utopod : Goûter, savourer, en reprendre. Estomacs sensibles, s'abstenir !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/04/2012 à 11h09   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

2975 messages
RE : Achats d'avril , achats faciles... 14/04/2012 à 13h25  
Ce matin à la vente du secours populaire :
Pif , Placid et Muzo , Pim Pam Poum , 2 polars , mais pas de SF..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
scifictif

293 messages
RE : Achats d'avril , achats faciles... 15/04/2012 à 15h22  

Olivier :

Avis aux amateurs

Avis entendu pour ma part, merci.

Jim, plus qu'une Andrevonophilie supposée, je soulignais surtout ton gôut (me semble-t-il) pour les contes brefs comme ceux de Brown, Buzzati ou Sternberg (bel ensemble qu'Andrevon ne dépare pas, pensé-je).

Sinon, Philippe Cousin en solo, c'est pas mal non plus !

Edit : oups, pas gôut mais goût bien sûr (c'est ça qu'on appelle une faute de goût ?)
dernière édition : 15/04/2012 à 15h26   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire