Enfin pas avant d'avoir fini la trilogie Berlinoise de Kerr :)
Veinard d'en avoir encore sous la main(AMHA), d'autant plus que parait t'il, la trilogie s'étendrait à un quatrième volume perso non lu ("La Mort Entre Autres") et un cinquième perso non lu itou ("Une Douce Flamme") parus..! Et j'ai un pressentiment pour un sixième et un septième.
Vrai j'avais adoré cette transposition polar désabusé en ces périodes historiques allemandes si délicates.
Tout çà plus "Le Jeu de Cuse", cela fait du pain sur la planche à lire..!
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 02/05/2012 à 17h50
tj
3044
02/05/2012 à 21h16
Certes....
Leurs 250 copains qui hurlent sur leurs étagères, font par contre, la gueule.....
Lisbei
2802
03/05/2012 à 06h31
Ah, je ne connais pas du tout cette Trilogie berlinoise, mais vous me donnez envie, là...
lacroute
6471
03/05/2012 à 13h53
J'avais il y a un an, Lisbei, sur un autre site, pondu une courte chronique concernant la "Trilogie Berlinoise" de Philip Kerr.
La trilogie berlinoise : L'été de cristal ; La pâle figure ; Un requiem allemand de Philip Kerr
"Trois curieux voyages acerbes au coeur de la société allemande à l'occasion de trois moments clefs de son histoire, avant, pendant et après la Seconde Guerre Mondiale. L'intrigue policière au creux de chaque tome, à chaque fois assez complexe mais passionnante, ne masque qu'à peine l'imposant background qui semble la cible des propos de l'auteur: la description sans fard d'une société se débattant dans ses contradictions de l'époque..! A lire. Absolument..! "
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
tj
3044
03/05/2012 à 14h31
J'y suis venue par une uchronie fort bien troussée sur WWII : Hitler's Peace que je recommande !!