|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Achats de janvier, des livres plein les raviers |
04/01/2012 à 20h42 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Achats de janvier, des livres plein les raviers
|
05/01/2012 à 00h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
- The Complete Ro-Busters : scénario de Pat Mills, dessin de plusieurs artistes, dont Dave Gibbons et Kevin O'Neil
- A.B.C. Warriors t.2, The Black Hole : scénario du même Pat Mills, dessins de Simon Bisley – à l'époque un illustre inconnu et qui se vit là révélé... Par rapport à la première édition de Titan Books que j'avais acheté il y a 20 ans, celle-ci propose en plus un court récit illustré par SMS.
- Alien Legion, omnibus 1 et 2 : une série sur le thème de "la légion étrangère dans l'espace" créé au début des 80s par Carl Potts, Alan Zelenetz et Frank Cirocco – Algernon l'avait évoquée dans le sujet des achats du mois de décembre.
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/01/2012 à 17h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Algernon :
Comme tu liras très certainement Alien Legion avant moi - j'ai tellement de retard dans mes lectures -, tu me diras ce que tu en penses. J'ai acheté sans connaître et je ne suis pas fan de la SF militariste mais je trouvais amusant le principe "légion étrangère dans l'espace". |
| | | | | | |
Je l'ai plus ou moins déjà lu, en fait : cette série connut un début de publication française au milieu des années 80 dans le périodique American B.D. qui publiait diverses productions du label Epic de Marvel, dont Crash Ryan (une espèce de steampunk situé dans les 30s et décrivant une guerre entre deux factions officieuses pour la suprématie des airs) et Six de Sirius (un space op' orienté action et très influencé à la fois par Star Wars et diverses tendances post-New Age...) mais aussi Le Dragon Noir (un récit moyen-âgeux signé Chris Claremont et John Bolton dont la publication ne fut pas terminée)
En fait, Alien Legion n'est militariste que dans le concept de base : on ne voit qu'assez peu de scènes de guerre finalement, les récits se focalisant plus sur les personnalités et leurs antagonismes, voire le poids de leur passé respectif, que sur l'action pure et dure. La série ne présente pas des abîmes de complexité psychologique ceci dit, la plupart des personnages restant même assez cliché dans l'ensemble, mais on y trouve malgré tout bien assez de variété pour accrocher à l'ensemble et vouloir en savoir plus. Puisque American B.D. a cessé de paraître avant d'avoir fini la publication de la série, j'ai toujours regretté de ne pas connaître la suite, voilà pourquoi je me suis jeté sur ces omnibus.
Je tâcherais d'en faire une chronique : cette série – en fait un ensemble de plusieurs séries limitées, scénarisées et dessinées par plusieurs auteurs – est devenue culte au fil du temps, au point que Dark Horse Comics planifiait de la relancer en 2010 mais je ne sais pas ce que c'est devenu...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/01/2012 à 04h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui :
Je l'ai plus ou moins déjà lu, en fait...
[...]
...mais je ne sais pas ce que c'est devenu... |
| | | | | | |
Intéressant, merci, et je note ces titres pour voir si c'est sorti ou si ça sortira.
Édit :
Crash Ryan : pas de réédition.
Six de Sirius : la première mini-série est rééditée en tpb, pas la seconde.
The Black Dragon : réédition en tpb à venir le 14 août.
Guy, tu connais Marada The She-Wolf ? J'ai découvert ce livre en cherchant The Black Dragon, les deux sont de Claremont et Bolton.
Tant de livres et si peu de temps (soupir).
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 06/01/2012 à 05h35
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/01/2012 à 18h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vendredi Vertigo :
- Bad Doings & Big Ideas, de Bill Willingham.
- Fables, vol. 16 : Super Team, de Bill Willingham.
- House Of Mystery, vol. 7 : Conception, de Matthew Sturges.
- John Constantine - Hellblazer, vol. 2 : The Devil You Know, de Jamie Delano.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3162
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/01/2012 à 13h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|