Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats de janvier, des livres plein les raviers

Sujet proposé le 04/01/2012 à 20h42 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
BC

773 messages
RE : Achats de janvier, des livres plein les raviers 18/01/2012 à 22h30  

Citation :

Enfin, hors livres, Skyrim, le dernier né de la saga des Elder Scrolls de Bethesda.

Pareil. J'étais un fan de Morrowind... J'ai zappé Oblivion. Et là, j'y reviens...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Jekub

942 messages
RE : Achats de janvier, des livres plein les raviers 18/01/2012 à 22h44  
En parlant rpg, j'ai pour ma part penché vers le côté obscur du MMORPG en achetant Stars Wars, the Old republic, et je suis vraiment agréablement surpris. Quêtes à choix multiples intégralement doublées, univers bien restitué sans en faire des tonnes (pas vraiment un stars wars fan je suis.), une scénarisation de sa classe de personnage tellement développée que c'est bien la première fois dans un MMO que je ne pense pas aux levels pour progresser.) Bref, beaucoup d'éloges, à voir sur la durée.

Sinon, Lupus de Frederik Peeters, la claque. Du coup je me suis acheté Aama du même auteur, mais pas encore eu le temps de lire.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 18/01/2012 à 22h45   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
RisingSun

375 messages
RE : Achats de janvier, des livres plein les raviers 18/01/2012 à 23h01  

Citation :

En parlant rpg, j'ai pour ma part penché vers le côté obscur du MMORPG en achetant Stars Wars, the Old republic,

Je l'ai trouvé trop cher. Etant donné que je joue aux MMORPG avec ma moitié... Sinon j'aurais succombé également.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Jekub

942 messages
RE : Achats de janvier, des livres plein les raviers 18/01/2012 à 23h07  
Je suis bien d'accord, mais bon, fallait bien rembourser les 500 millions de dollars estimés d'investissement initial par EA.

D'ici quelques mois tu peux espérer voir le prix baisser...Mais j'espère qu'il ne passera pas en F2P, toujours mauvais signe pour un mmorpg amha.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Algernon

884 messages
RE : Achats de janvier, des livres plein les raviers 19/01/2012 à 01h30  
J'ai joué à la beta de ST:TOR et ça ne m'a pas convaincu d'acheter le jeu. En même temps, je n'ai jamais accroché à l'univers Star Wars. Je suis un peu en manque de mmorpg mais j'attendrai une nouveauté intéressante pour m'y relancer. J'attends un peu Tera et son système de combat sans ciblage automatique. Et j'attends beaucoup The Secret World dont le background fantastique/horreur contemporain a tout pour me plaire.

RisingSun :

Le royaume des Devins de Clive Barker, depuis le temps que j'en lis du bien.

Excellent choix. Mon Barker préféré, ex aequo avec Imajica.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
RisingSun

375 messages
RE : Achats de janvier, des livres plein les raviers 19/01/2012 à 15h39  
En tout cas, ça commence très bien, rien que les premiers paragraphes représentent quelque chose que j'aurais aimé écrire, si j'en avais le talent.
On est loin du Jeu de la damnation qui me semblait maladroit et mal fichu, bien que fourmillant d'idées. Mon autre référence à Barker étant Abarat, et le coeur de cible étant différent, difficile de comparer.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Algernon

884 messages
RE : Achats de janvier, des livres plein les raviers 20/01/2012 à 17h56  
- Honour Among Punks : The Complete Baker Street Graphic Novel, de Guy Davis et Gary Reed.

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
lacroute

6471 messages
RE : Achats de janvier, des livres plein les raviers 21/01/2012 à 14h06  
Sur ma liste d'achats:
"La horde du contrevent" et "Le déchronologue"..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lisbei

2802 messages
RE : Achats de janvier, des livres plein les raviers 21/01/2012 à 17h29  
Très bien, tu as envie de te faire ta propre opinion, hein ;-D ?!
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
KAAN

1130 messages
RE : Achats de janvier, des livres plein les raviers 22/01/2012 à 16h36  
Hello les gensses
je me suis acheté le roman de la louisiane aux editions du rocher et cornes de Joe Hill (le fils de s king).
Le pitch est sympa reste à voir l'exploitation... j'en ferai une petite chronique dès que lu...
A +
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire