Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gui

2910 messages

Adieu Mœbius

10/03/2012 à 13h51 
Le dessinateur et scénariste de bande-dessinée Jean Giraud est décédé ce matin, à 73 ans, des suites d'une longue maladie.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
tj

3044 messages
RE : Adieu Mœbius 11/03/2012 à 20h04  
la loose....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : Adieu Mœbius 12/03/2012 à 11h19  
ah, ça devait bien arriver...

Y'a d'la réédition dans l'air...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Adieu Mœbius 12/03/2012 à 14h36  
On en parle, bien sûr, sur Actua BD :
- In Memoriam : Jean Giraud, Gir, Mœbius (1938-2012)...
- Mort de Jean Giraud / Moebius : Recueillement et hommages

morca :

[...]

Y'a d'la réédition dans l'air...

Une édition intégrale chronologique serait plus que bienvenue parce-qu'avec les éditions originales, les rééditions, les colorisées, etc., on s'y perd plus qu'un peu à force...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : Adieu Mœbius 12/03/2012 à 15h47  
triste nouvelle.

ça va faire quelques temps que les Humanos réédite Moebius en continu, voire même un peu n'importe comment. (Sortie d'une intégrale de "L'incal" avec les couleurs originales suivie d'une publication de tous les tomes de l'incal... éditions des versions américaines et coloré auquel Gui devait faire références quelques mois après la publication des versions européennes...)

Et en même temps, Arzach est chez Glénat, "Le Monde d'Edena" est chez Castermann, une grosse partie de sa biblio est donc chez les Humanos, ainsi que tous ce qu'il a fait sous son vrai nom ( les 29 tomes de "Blueberry", une intégrale dans l'ordre chronologique va pas être simple à sortir
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
SG-LYON

722 messages
RE : Adieu Mœbius 12/03/2012 à 16h12  
L'Incal, ça c'est quelque chose !
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
morca

5844 messages
RE : Adieu Mœbius 12/03/2012 à 22h31  
Ca sent aussi le gros tome de luxe collégial en hommage... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

971 messages
RE : Adieu Mœbius 13/03/2012 à 08h31  
Comme celui-ci : http://www.humano.com/album/35645 ;)
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gui

2910 messages
RE : Adieu Mœbius 13/03/2012 à 14h21  
Je pensais plutôt à une réédition des tomes déjà parus en une collection simple mais complète et surtout scindée en volumes légers, histoire de pas se niquer les poignets à compulser un annuaire à chaque fois – et à y être avec les couv' originales aussi, tiens...

Bref, un truc qui arrivera jamais.
Olivier

9425 messages
RE : Adieu Mœbius 13/03/2012 à 16h21  
Et Michel Duchaussoy qui ne trouve rien de mieux à faire que de lui enboiter le pas !
D'autant que le bonhomme avait tourné dans quelques réussites du cinéma de genre en France, telle Traitement de choc, un film d'horreur avec Delon et Girardot (si si !).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : Adieu Mœbius 14/03/2012 à 09h57  
J'avoue que si je connais le nom de Mœbius, bien sûr, ....c'est essentellement de réputation. :-|
De ses illustraions, je ne me souviens guère que de celles des Contes de terreur de Robert Bloch, c'est dire.

(Alors je vais rebondir sur le hors-sujet, Michel Duchaussoy : il était surtout, pour moi, le héros de Que la bête meure...
>> Olivier. Il a aussi joué dans une adaptation de Manchette, Nada, un Chabrol, encore : l'as-tu vu ?)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/03/2012 à 09h57   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire