Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Adieu Mœbius

Sujet proposé le 10/03/2012 à 13h51 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
BC

773 messages
RE : Adieu Mœbius 14/03/2012 à 14h55  

Citation :

De ses illustraions, je ne me souviens guère que de celles des Contes de terreur de Robert Bloch, c'est dire.

Il a aussi illustré une demi-douzaine d'Opta CLA (Agent de l'empire terrien, les loups des étoiles, etc...) et des Galaxie Bis, il me semble (flemme de vérifier). On ne dit pas de mal des morts, pourtant pour moi, ces illustrations de SF c'est ce que Moebius a fait de mieux. J'adorais Jean Giraud et Gir comme dessinateurs, pour moi, c'était le top des dessinateurs réalistes français, mais je détestais ces histoires sans queue ni tête qu'il signait Moebius, genre Arzach ou le bandard fou...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
morca

5844 messages
RE : Adieu Mœbius 14/03/2012 à 16h44  
sans queue ni tête Le Bandard fou ?????????

A propos, il fait aussi la couve de mon champ livre - Gare à la Bête - Comme une Bête, c le même genre mais apparemment c trop moche pour être lui - (y'a pas les noms des illustrateurs)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : Adieu Mœbius 14/03/2012 à 16h49  
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BC

773 messages
RE : Adieu Mœbius 14/03/2012 à 17h36  

Citation :

sans queue ni tête Le Bandard fou ?????????

Ah effectivement, joli !...
BC

773 messages
RE : Adieu Mœbius 14/03/2012 à 17h42  
Merci Jim pour le lien. C'est vrai que c'était un excellent illustrateur de SF... Dans le tas, il y a une édition que je cherche depuis des années, celle de l'Agonie du globe de Jacques Spitz.
morca

5844 messages
RE : Adieu Mœbius 14/03/2012 à 23h12  

Citation :

A propos, il fait aussi la couve de mon champ livre - Gare à la Bête - Comme une Bête, c le même genre mais apparemment c trop moche pour être lui - (y'a pas les noms des illustrateurs)

Chute Libre, pas "champ livre", ça veut rien dire, qu est ce qui m'a pris ????

Par contre, Jim, je vois dans la liste le Comme une bête qui est bien de lui, n'a guère de personnalité et est moche..
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 14/03/2012 à 23h14   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Adieu Mœbius 15/03/2012 à 09h44  
Hier soir, vers 23 heures, un docu a été diffusé sur Arte : comme ils s'agissait apparemment d'un changement de grille horaire de dernière minute, cette émission ne se trouvait listée dans aucun programme TV et vu que je suis arrivé pour le dernier quart d'heure je n'ai pas pu en connaître le titre – ce que je regrette car j'aimerais bien mettre la main dessus histoire de le voir en intégralité : tous les indices seront beaucoup appréciés...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

3044 messages
RE : Adieu Mœbius 15/03/2012 à 12h30  
arte+7???
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

2910 messages
RE : Adieu Mœbius 16/03/2012 à 13h36  
L'Adieu à Mœbius : la cérémonie a donné lieu à de nombreux témoignages...

tj :

arte+7???

Pas trouvé... Si tu as plus de chance, hésites pas à me tenir au jus...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

5817 messages
RE : Adieu Mœbius 16/03/2012 à 16h09  
Le documentaire sur Mœbius était Mœbius redux : a life in pictures.
Arte.tv n'annonce pas de rediffusion (pour l'instant ?).

Par contre, il est visible sur YouTube, en 3 parties.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 16/03/2012 à 17h35   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire