|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
|
05/01/2018 à 19h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Fiotox :
Ferdinand, un joli film à voir avec les enfants. Classique mais efficace. |
| | | | | | |
Tant mieux ! Je devrais le voir avec ma filleule…
----------
Knightriders de George Romero.
Spectacle de motocross et geste arthurienne : avec un mélange aussi improbable, je me demandais bien si le film allait me plaire ou me passer complètement au-dessus de la tête…Et bien il m’a beaucoup plu !
C’est, avec Martin, celui de ses films auquel Romero était le plus attaché et l’on y retrouve l’élan contestataire et l’aspiration à la liberté qui irrigue son œuvre.
Le film parvient à un bel équilibre entre divertissement d’action enlevé et attention portée aux personnages : le récit prend le temps (l’ensemble dure près de deux heures et demi) de suivre tout un groupe dont nombre d’éléments auront à se remettre en question, faire des choix, évoluer…
Une belle (re)découverte.
PS : dans le public de la première joute, un spectateur grognon joué par Stephen King (en compagnie de sa femme Tabitha).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
|
15/01/2018 à 10h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
N’est-ce pas ? ^^
Mais ce ne soit vraiment que de toutes petites scènes qui ne justifient pas de chercher le film, tout juste d’y jeter un œil quand il passera sur la TNT...
---------
Revu hier soir Mad Max : Fury Road de George Miller.
Il y a deux choses dont je ne souvenais pas : que Max et Furiosa étaient mis au même niveau sur le générique d’ouverture ; qu’il y avait tant de violons sur les séquences mélo autour de la terre prom... verte.
Ceci mis à part, cette révision a confirmé mes premières impressions.
Je trouve toujours le récit précipité, les dialogues lourds, et esthétiquement je ne suis pas fan des flashes hallucinatoires et de la « période bleue » au milieu du film...
Par contre, pour ce qui est de la mise en scène des séquences d’action, même sur petit écran, c’est superbe. De l’ampleur, du dynamisme, de la lisibilité : un modèle du genre !
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 15/01/2018 à 10h58
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|