Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Belles nanas

Sujet proposé le 14/02/2016 à 21h38 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
stealrige

1575 messages
RE : Belles nanas 16/02/2016 à 17h32  
Pour le caractère, je dirais les amazones libres de Ténébreuse
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
LeGaidol

3161 messages
RE : Belles nanas 16/02/2016 à 18h38  

Frank Battlestar Frazetta Galactica
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

6471 messages
RE : Belles nanas 16/02/2016 à 19h15  
Ha, Frazetta et son art de la courbe..! Boris Vallejo n'étant pas en reste.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 16/02/2016 à 19h31   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BC

773 messages
RE : Belles nanas 16/02/2016 à 22h08  
Les nanas de Michel Desimon illustrant le cycle des Faiseurs d'univers...

Du même Michel Desimon mais hors SF je trouve particulièrement érotique celle-ci, intitulée :" Pasiphaé attendant le taureau de Crète" (le tableau du haut ; en dessous c'est un dessin de Picasso). Vous connaissez l'histoire : par vengeance Poséidon a inspiré à Pasiphaé une passion pour un grand taureau blanc. C'est de leurs amours que naît le Minotaure

Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
lulujoy

58 messages
RE : Belles nanas 16/02/2016 à 22h42  
Margaret, ou Margot la noire, dans le roman "La Flamme Noire" de Stanley G. Weinbaum (qui n'a eu le temps que d'écrire peu de textes, et c'est dommage, il était moderne, relativement sensible et sa vision de la femme souffrait moins de son temps que beaucoup d'autres écrivains que j'apprécie malgre tout.)

Margot est une femme forte. Même si elle n'est pas le narrateur de l'histoire (on la voit par d'autres regards, surtout des regards d'hommes), elle en est incontestablement l'héroine. Elle peut se faire detestable et attendrissante, très dure et très fragile, avec une vision de l'amour très libre, tout en espérant au fond d'elle un compagnon a plus long terme. On dirait une femme de maintenant, une femme dont je peux me sentir proche. Et pourtant, ce livre est sortit en 48.

Quelques couvertures...

Evidemment je juge en tant que femme, et meme si je sais reconnaitre qu'elle est belle, je pense surtout a son caractère. A quand un topic sur les beaux types?
Non, ne le lancez pas, je risque de parler de R Daneel Olivaw pendant trois siècles alors que ce n'est pas vraiment un "type".
   Consulter le profil de lulujoy  Envoyer un message privé à lulujoy  
lacroute

6471 messages
RE : Belles nanas 16/02/2016 à 22h59  

Citation :

A quand un topic sur les beaux types?

A partir de maintenant.
Je suis curieux de voir quels types de héros masculins SFisiens (ils seront beaucoup plus nombreux) peuvent attendrir la gente féminine.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

6471 messages
RE : Belles nanas 16/02/2016 à 23h03  
Lulujoy, ton profil fait remonter 26 ans.
C'est jeune. Et tu sembles t'intéresser (peut-être pour une part) à une SF d'il y a maintenant très longtemps (C'est surtout Weimbaum qui me fait réagir ainsi)
Je suis curieux d'en savoir plus mais rien ne t'y oblige.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lulujoy

58 messages
RE : Belles nanas 16/02/2016 à 23h08  
Je ferais un topic de présentation demain du coup (un peu tard ce soir et je veux un vrais clavier, pas du tactile pénible). Idem pour une reaction au sujet "beau type" haha
Je vérifierais également mon profil, j'ai du me tromper d'année car je n'ai pas 26 ans (mais 24) et oui j'ai des gouts qui passent bizarrement auprès de mes compagnons d'âge, et pas qu'en littérature.

Edit: mais pour Weinbaum, ca vient du fait que j'avais sauver de l'élagage dans la bibliothèque ou je travaillais une anthologie de la Sf en 5 minces volumes chez Librio, fait par Sadoul je crois, et il y avait dedans "l'odyssée martienne" qui m'a vraiment conquis. Comme il n'avait que très peu de texte j'ai chercher longtemps avant de trouver autre chose, et finalement, dans une librairie dans le Périgord pendant mes vacances, je l'ai trouvé!
dernière édition : 16/02/2016 à 23h12   Consulter le profil de lulujoy  Envoyer un message privé à lulujoy  
lacroute

6471 messages
RE : Belles nanas 16/02/2016 à 23h11  
Non, pas d'erreur, bel et bien 24 ans, je me suis trompé.
lacroute

6471 messages
RE : Belles nanas 18/02/2016 à 13h09  
Tiens, je me souviens de mon adolescence.
En remonte Miss Ylang-Ylang.
Si Bob Morane était secrètement amoureux de l'eurasienne, la seconde l'était tout autant du premier et moi d'elle.
Salaud de Morane, lui était dans le roman, pas moi.
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire