|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 14/02/2016 à 21h38 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2016
| |
|
|
|
|
58
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Belles nanas
|
16/02/2016 à 22h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Margaret, ou Margot la noire, dans le roman "La Flamme Noire" de Stanley G. Weinbaum (qui n'a eu le temps que d'écrire peu de textes, et c'est dommage, il était moderne, relativement sensible et sa vision de la femme souffrait moins de son temps que beaucoup d'autres écrivains que j'apprécie malgre tout.)
Margot est une femme forte. Même si elle n'est pas le narrateur de l'histoire (on la voit par d'autres regards, surtout des regards d'hommes), elle en est incontestablement l'héroine. Elle peut se faire detestable et attendrissante, très dure et très fragile, avec une vision de l'amour très libre, tout en espérant au fond d'elle un compagnon a plus long terme. On dirait une femme de maintenant, une femme dont je peux me sentir proche. Et pourtant, ce livre est sortit en 48.
Quelques couvertures...
Evidemment je juge en tant que femme, et meme si je sais reconnaitre qu'elle est belle, je pense surtout a son caractère. A quand un topic sur les beaux types?
Non, ne le lancez pas, je risque de parler de R Daneel Olivaw pendant trois siècles alors que ce n'est pas vraiment un "type".
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|