Ça m"intéresserait que tu fasses un retour sur celui là bruss. Ou même si quelqu'un d'autre ici l'a lu ?
Gui
2910
RE : Ce que les membres lisent en novembre
22/11/2013 à 13h33
Merci pour ces liens, scifictif : je regarde ça dès que possible =]
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
bruss
2975
22/11/2013 à 18h27
Je viens de tuer ma femme d' Emmanuel Pons.
Pour à travers temps , une bonne surprise pour moi...
C'est avant tout un roman d'aventures avec la lutte acharnée de deux voyageurs temporels mais les caractères et la psychologie des divers protagonistes sont très fouillés,
Bref, un récit captivant, intelligent sans être "prise de tête".
Hoel
35
23/11/2013 à 13h00
J'ai fini Le château d'Eymeriche d'Evangelisti , je suis au milieu de Printemps , le deuxième volume du Demi-monde de Rees et j'attaque le dernier Abercrombie .
"Tout est dans tout et réciproquement ."
bruss
2975
25/11/2013 à 07h57
La Survivance - Claudie Hunzinger
BC
773
25/11/2013 à 23h07
Essayé de lire l'Ecorcheur de Neal Asher pris au hasard dans une de mes PAL avant de prendre le train. Tout ce que je déteste dans la SF...
tj
3044
26/11/2013 à 14h39
Pas vraiment en octobre , mais plutot à cheval : Le cinquième tête de Cerbere , de Gene Wolfe .
voilà bien un objet étrange. je ne peux pas dire que je n'ai pas dévoré certaines parties , mais l'ensemble forme un tout indescriptible . vraiment une sensation rarement ressentie face à un bouquin ... Peninsule de Coney . Là pour le coup je suis resté complètement imperméable ! Pas compris le traitement d'une bonne idée . Si l'intention était de faire du retro années 1920 , c'est pour moi raté . Comportements incompréhensibles ou grotesques des personnages , psychologies de bazar ... Il aurait pas écrit ca sur ses vieux jour pour payer ses impots ?
Sinon dans le dyptique Quiet War / Garden of the sun de Mc Auley en ce moment . Pas trop mal , rien de fantastiquement original , pas mal de rebrassage de thèmes connus déjà traités ces dernières années , mais ça se tient ( avec des longueurs quand même , n'est pas KSR qui veut .. :))
Olivier
9425
27/11/2013 à 11h34
Le bon père de Noah Hawley.
Un polar introspectif où un père essaie de comprendre pourquoi son fils, issu d'un premier mariage avec qui il a gardé des liens assez distants, a abattu le jeune espoir du parti démocrate us.
C'est fin, sensible et extrêmement prenant.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
La nouille
251
27/11/2013 à 18h04
Vient de finir (péniblement) la trilogie de Jason M. HOUGH (DARWIN ELEVATOR / EXODUS TOWERS / PLAGUE FORGE° Je me demande (à part l'aspect mercantile) pourquoi faire 3 livres quand un suffirait à éviter les clichés, les redites et nous tenir en haleine ??? le personnage principal Skyler à la" Tom Cruse" m'a tapé prodigieusement sur les nerfs et à part l'idée principale que je ne peux dévoiler sur le thème fin du monde et visite ET j'ai lu plus passionnant A réserver à ceux qui aiment surtout les combats les tueries (soft) et les personnages clichés Pas eu de 'sens of wonder" mais je n'avais rien d'autres à me mettre sous la lampe. C'est pauvre en ce moment Je vais peut être même me rabattre sur le dernier BRIN !
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur