Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Ce que les membres lisent en novembre

Sujet proposé le 18/11/2013 à 17h40 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
bruss

2975 messages
RE : Ce que les membres lisent en novembre 22/11/2013 à 07h22  
À travers temps de Robert Charles WILSON
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
thope

91 messages
RE : Ce que les membres lisent en novembre 22/11/2013 à 08h12  
Ça m"intéresserait que tu fasses un retour sur celui là bruss. Ou même si quelqu'un d'autre ici l'a lu ?
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
Gui

2910 messages
RE : Ce que les membres lisent en novembre 22/11/2013 à 13h33  
Merci pour ces liens, scifictif : je regarde ça dès que possible =]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bruss

2975 messages
RE : Ce que les membres lisent en novembre 22/11/2013 à 18h27  
Je viens de tuer ma femme d' Emmanuel Pons.
Pour à travers temps , une bonne surprise pour moi...
C'est avant tout un roman d'aventures avec la lutte acharnée de deux voyageurs temporels mais les caractères et la psychologie des divers protagonistes sont très fouillés,
Bref, un récit captivant, intelligent sans être "prise de tête".
Hoel

35 messages
RE : Ce que les membres lisent en novembre 23/11/2013 à 13h00  
J'ai fini Le château d'Eymeriche d'Evangelisti , je suis au milieu de Printemps , le deuxième volume du Demi-monde de Rees et j'attaque le dernier Abercrombie .
Signature de Hoel "Tout est dans tout et réciproquement ."
   Consulter le profil de Hoel  Envoyer un message privé à Hoel  
bruss

2975 messages
RE : Ce que les membres lisent en novembre 25/11/2013 à 07h57  
La Survivance - Claudie Hunzinger
BC

773 messages
RE : Ce que les membres lisent en novembre 25/11/2013 à 23h07  
Essayé de lire l'Ecorcheur de Neal Asher pris au hasard dans une de mes PAL avant de prendre le train. Tout ce que je déteste dans la SF...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
tj

3044 messages
RE : Ce que les membres lisent en novembre 26/11/2013 à 14h39  
Pas vraiment en octobre , mais plutot à cheval :
Le cinquième tête de Cerbere , de Gene Wolfe .
voilà bien un objet étrange. je ne peux pas dire que je n'ai pas dévoré certaines parties , mais l'ensemble forme un tout indescriptible . vraiment une sensation rarement ressentie face à un bouquin ...
Peninsule de Coney . Là pour le coup je suis resté complètement imperméable ! Pas compris le traitement d'une bonne idée . Si l'intention était de faire du retro années 1920 , c'est pour moi raté . Comportements incompréhensibles ou grotesques des personnages , psychologies de bazar ... Il aurait pas écrit ca sur ses vieux jour pour payer ses impots ?
Sinon dans le dyptique Quiet War / Garden of the sun de Mc Auley en ce moment . Pas trop mal , rien de fantastiquement original , pas mal de rebrassage de thèmes connus déjà traités ces dernières années , mais ça se tient ( avec des longueurs quand même , n'est pas KSR qui veut .. :))
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9425 messages
RE : Ce que les membres lisent en novembre 27/11/2013 à 11h34  
Le bon père de Noah Hawley.
Un polar introspectif où un père essaie de comprendre pourquoi son fils, issu d'un premier mariage avec qui il a gardé des liens assez distants, a abattu le jeune espoir du parti démocrate us.
C'est fin, sensible et extrêmement prenant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
La nouille

251 messages
RE : Ce que les membres lisent en novembre 27/11/2013 à 18h04  
Vient de finir (péniblement) la trilogie de Jason M. HOUGH (DARWIN ELEVATOR / EXODUS TOWERS / PLAGUE FORGE° Je me demande (à part l'aspect mercantile) pourquoi faire 3 livres quand un suffirait à éviter les clichés, les redites et nous tenir en haleine ??? le personnage principal Skyler à la" Tom Cruse" m'a tapé prodigieusement sur les nerfs et à part l'idée principale que je ne peux dévoiler sur le thème fin du monde et visite ET j'ai lu plus passionnant A réserver à ceux qui aiment surtout les combats les tueries (soft) et les personnages clichés Pas eu de 'sens of wonder" mais je n'avais rien d'autres à me mettre sous la lampe. C'est pauvre en ce moment Je vais peut être même me rabattre sur le dernier BRIN !
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire