|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6470
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ?
|
20/09/2013 à 18h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu deux fois sur scène. Version hard-blues en 78, puis version blues-rock probablement au début des 90's. Mes meilleurs concerts (surtout le second, plus confidentiel). Ce mec avait quelque chose pour choper son public, de l'amener à lui et de le pousser à la fête, quelque chose en lui de naturel, de spontané, presque d'innocence, une envie d'être là et de jouer, d'en donner tant et plus pour l'argent qu'il réclamait. Pas d’esbroufe, juste une présence et un don de soi, de son être et de la magie qu'il savait extraire de sa guitare..! Ce musicien était taillé pour la route, les tournées jusqu'à plus soif, les salles enfumées où il pouvait se mêler à son public. Je n'avais jamais croisé çà avant, ni rencontré après (si ce n'est Luther Allison en concert acoustique avec Patrick Verbeke).
Quand j'ai appris son décès, j'ai pensé qu'il allait nous manquer, et pas loupé..!
http://www.youtube.com/watch?v=33Jaodra7AY
A partir de 2'30", il est intéressant de constater le respect que pouvait avoir son public à son égard..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 20/09/2013 à 18h40
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/09/2013 à 10h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
16/08/2013
| |
|
|
|
|
36
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/10/2013 à 02h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Excellent, Rory Gallagher ! :)
| | | | | | Citation :
Quand j'ai appris son décès, j'ai pensé qu'il allait nous manquer, et pas loupé..! |
| | | | | | |
C'est sur que ça manque ce genre d'artistes qui vivent la musique qu'ils jouent. Je vais pas me faire des amis, mais je pense réellement que le punk a pas mal tué la musique, en voulant la simplifier au maximum. On en arrive à une époque de Lady Gaga et autres musique de boite de conserve sans aucune âme (je pense que l'électro aussi découle du punk). C'est quand même génial un musicien qui joue comme un dieu ! Triste époque actuelle où il n'y a quasiment plus que de la musique faite par ordinateur dans nos radios et nos télés...
Dans le même style que Gallagher, je vais bientôt voir ces vieux briscards de Ten Years After en concert (sans Alvin Lee, est ce que ça vaut le coup ?)
|
|
| |
|
"Le dormeur doit se réveiller."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|