A noter que Gerry McAvoy, son bassiste et Davy Knowles sont écoutables sur You Tube le temps d'un concert célébration en demandant: Davy Knowles w/Band of Friends - A Celebration of Rory Gallagher - 4/12/18 The Birchmere
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 30/12/2020 à 13h58
soleilvert
1285
02/01/2021 à 11h31
When winter comes extrait de Maca III. On peut lui concéder de chanter sans auto tune (à contrario de l'horrible Believe de Cher). Faire de la tune avec l'auto tune, credo du moment
une découverte : you make loving fun de Fleetwood Mac, très agréable
blog : La sortie est au fond du web
lacroute
6470
02/01/2021 à 12h14
Je n'ai guère d'affinités avec Fleetwood Mac (y compris dans sa version blues des débuts avec Peter Green que je trouvais trop "british blues blanc" dans l'âme) mais il me faut bien reconnaitre que TOUS les morceaux de Rumours (dont "You make loving fun") sont des perles inestimables qui traversent toutes les décennies en trimballant une belle magie de son et d'inspiration à leur traine.
Excellent Lp que celui-ci, il respire la gaité et on en a tous bien besoin.en ces temps moroses.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
En ce moment, je tourne en rond sur un morceau : le What Power Art Thou de Purcell. J'adore ce vieux tube. Beaucoup de versions, définitivement en faveur des basses, contre les petits comiques...
(Rien à voir avec la météo, hein, c'est l'écoute de bo de Peter Greenaway, et un morceau de Nyman qui m'a ramené vers le Purcell ^^)
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
tj
3040
13/01/2021 à 14h48
Ah les BO de Nyman ....
Jim
5813
14/01/2021 à 09h25
+1
Ses mélodies sont entêtantes
(et son association avec Damon Albarn, sur Vorace, surprenante).
J’avoue une carence sur le cinéma de Peter Greenaway. À combler car si certains le trouvent chiant comme la pluie, des morceaux que j’ai pu voir, ç’a surtout l’air très beau…
Vous auriez des conseils au-delà des suspects habituels (Le cuisinier, le voleur, la femme et son amant ; Meurtre dans un jardin anglais…) ?
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
morca
5844
14/01/2021 à 09h28
Purcell a le bégaiement sublime. Je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est une idée à lui ou dans l'air du XVII°. Si j'ai un faible pour le What Power Art Thou cause des paroles en sus, musicalement j'en ai un pour le See, See, We Assemble qui ferait presque pâlir un Philip Glass (qui n'a rien avoir avec la glace dehors encore une fois ^^. D'ailleurs y'en a plus, arrêtez avec ça !!)
Mince, je crois que je vais réécouter Glass maintenant, c'est malin :D !!
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.